Mastère professionnel "Management et ingénierie juridique"

Mastère professionnel "Management et ingénierie juridique"

Michel DUPUIS ,Bruno CONTESTIN
Camille GUERIN
0180976539
cguerin@groupe-igs.fr
12 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris, Paris 10e Arrondissement
Ajouter à vos favoris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Cycle Mastère Professionnel Management et Ingénierie Juridique des Affaires ( 1 ou 2 ans )

 

 

Le Cycle Mastère professionnel "Management et ingénierie juridique", qui suppose de solides connaissances en Droit (et en particulier en Droit des affaires), a une finalité opérationnelle immédiate favorisant l’insertion des diplômés dès leur sortie dans les départements juridiques et fiscaux des cabinets d’avocats d’affaires et des moyennes et grandes entreprises.

 

Cette formation de haut niveau bénéficie d’une véritable expertise en matière de compétences "métiers" et d’une réelle reconnaissance des entreprises.

 

Elle combine judicieusement Droits des affaires et Management et Développement stratégique de l’entreprise pour acquérir une compréhension parfaite des enjeux économiques, organisationnels et sociaux de l’entreprise dans des contextes de plus en plus ouverts à l’international, une exigence des recruteurs. 

 

De plus, la formation en alternance (sous contrat de professionalisation) est un atout incontestable pour construire un parcours d'insertion professionnelle durable et évolutive.

Validée par le titre de niveau I, Juriste d’affaires, notre formation est conçue et animée par des professionnels universitaires et managers en poste au sein des directions juridiques et cabinets d’avocats d’affaire. En intégrant notre formation, vous bénéficierez d’une formation vous permettant d’associer :

 

  • Droit des affaires : Pratique juridique des opérations commerciales / Droit de la concurrence  / Stratégie des risques juridiques / Infractions pénales des affaires / Stratégie du contentieux pénal / Pratiques des marchés publics/ Gouvernance et conformité / Droit des sociétés : gouvernance / Droit des entreprises en difficulté  /Droit des restructurations  / Stratégie de la propriété intellectuelle / Ingénierie fiscale des entreprises.

 

  • Finance : Fondamentaux de la comptabilité / Indicateurs de pilotage / Contrôle interne et Risk management.

 

  • Management : Stratégie et management des organisations / Chantier Conseil / Management de projet / Méthodologie du consultant / Business Game / Séminaire entrepreneurial.

 

  • Digital : Transformation Digitale des Organisations / ERP et CRM / Business Intelligence.

 

  • Développement personnel : Anglais des affaires / Legal English / Excel / Management d’équipe /Accompagnement du changement / Communication écrite / Mémoire professionnel.

 

RYTHME ET ALTERNANCE

 

La formation se déroule sur un rythme de 2 semaines entreprise, une semaine école de début octobre à fin septembre N+1 . Les frais de  formation sont pris en charge par l’entreprise et la période d’alternance est rémunérée.