Master Professionnel 2ème année : Droit immobilier privé et public

Master Professionnel 2ème année : Droit immobilier privé et public

Thierry Cheminant
Thierry Cheminant
01 71 06 30 30
contact@fnaim.fr
20ter, rue de Bezons, 92400 Courbevoie, Courbevoie
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Le Groupe

En tant que première organisation professionnelle de l'immobilier en France, la FNAIM se devait de créer une école dédiée à l'ensemble de la profession. L'Ecole Supérieure de l'Immobilier se positionne comme la référence, en terme de formation aux métiers de l'immobilier, dans une logique de cursus académique à lisibilité européenne, avec l'appui de partenaires universitaires de premier plan. 

Marier l'excellence académique d'Universités et de Grandes Ecoles, à l'exigence et au savoir- faire d'une organisation professionnelle, telle est la vocation de l'ESI. Nous souhaitons pouvoir vous offrir un parcours de formation en parfaite adéquation avec les besoins d'une profession en perpétuelle évolution. 

Votre ambition est la nôtre, faire de vous des professionnels au fait des réalités du terrain et forts d'un bagage de connaissances vous permettant d'être confrontés aux exigences d'un marché complexe en permanente évolution. 


                                     Télécharger la plaquette de présentation 
master-professionnel-2eme-annee-droit-immobilier-prive-et-public

L'ESI

master-professionnel-2eme-annee-droit-immobilier-prive-et-public

Installée au cœur du quartier parisien des affaires, l'ESI a pour vocation de proposer l'offre de formation la plus complète dédiée aux métiers de l'immobilier. S'adressant aussi bien au jeune titulaire du BAC qu'au professionnel averti, l'ESI regroupe ainsi des programmes de formation de tous niveaux pour tous les publics. 

 
Organisée en groupe de formation avec des entités dédiées, l'Ecole Supérieure de l'Immobilier, forte de sa filiation naturelle avec la FNAIM, 1ére organisation professionnelle de l'immobilier en France et en Europe, vous apporte aujourd'hui la réponse formation de Bac à Bac+ 5, en formation initiale ou continue, courte ou longue. 

Grâce à ses liens avec la National Association of Realtors, 1ère organisation professionnelle de l'immobilier aux Etats-Unis et le Conseil Européen des Professions Immobilières, l'ESI est également au cœur du phénomène d'internationalisation des marchés. 

 
Enfin, de par la diversité de ses programmes, l'ESI propose une idée différente de la formation, où jeunes et professionnels vont se rencontrer et s'enrichir mutuellement de leurs forces et de leurs qualités.

L'Ecole Supérieure de l'Immobilier et l'histoire de la formation au sein de la FNAIM

Le 14 octobre 2014, les nouveaux locaux de l'École Supérieure de l'Immobilier FNAIM ont été inaugurés en présence de Sylvia PINEL, ministre du Logement, de l'Égalité des Territoires et de la Ruralité ; Yann JOUNOT, préfet des Hauts-de-Seine

  

OBJECTIF

La spécialité « Droit immobilier privé et public », unique en France par l’appréhension transdisciplinaire des questions de l’encadrement juridique de l’immobilier, vise à l’approfondissement des concepts et mécanismes fondamentaux du droit public et privé de l’immobilier (droit des biens, droit de l’urbanisme, droit des contrats spéciaux publics et privés…). 

En complément du programme proposé par l’Université d’Aix‑Marseille, le module ESI permet de bénéficier d’une approche BtoB et de l’enseignement des outils managériaux destinés aux futurs cadres de la profession. 


DÉBOUCHÉS

• Cadre du service public (collectivités locales, établissements publics, administration de l’État) après concours 
• Juriste dans des grandes entreprises de construction, des bureaux techniques ou d’architectes ; dans le secteur de l’urbanisme, du développement foncier, cessions et acquisitions immobilières 
• SEM • Agent immobilier avec carte professionnelle 
• Syndic de copropriétés 
• Administrateur de biens 
• Gestionnaire immobilier ou locatif


RYTHME

2 jours par semaine : formation 
3 jours par semaine : entreprise 


STATUT

Contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, période de professionnalisation, stagiaires en formation continue, CIF


L’École Supérieure de l’Immobilier et la FNAIM proposent dans le cadre de leur partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille, un master professionnel en « Droit immobilier privé et public » (grade européen master). La formation se déroule en 4 semestres dans les locaux de l’ESI. (Master 2 : semestre 3 et semestre 4)