Décideurs 100 : le classement à regarder de très près

  • Publié
Décideurs 100 : le classement à regarder de très près

Le Décideurs 100, publié tous les ans par Décideurs Magazine, classe les meilleurs cabinets d'avocats d'a

« Du haut de gamme sinon rien » : voilà comment peut se résumer l’année pour les cabinets d’avocats d’affaires aussi bien français qu’anglo-saxons. Le classement de l'année  des meilleurs cabinets d'affaires par Décideurs Magazine est désormais disponible.

 

Avec plus de 8 % de croissance de leurs chiffres d’affaires, les cabinets d’avocats d’affaires montrent leur bonne santé sur un marché pourtant de plus en plus concurrentiel. C’est d’ailleurs désormais neufs cabinets qui passent la barre des trois millions de revenus, contre seulement sept un an auparavant.

 

Darrois se maintient à la première place avec un chiffre d’affaire par avocat de 933 333 euros en 2015. Mais il faut remarquer l’arrivée de Mayer Brown à la seconde place qui a réussi à générer une progression de plus de 25 % de son chiffre d’affaires par avocats. Cleary Gottlieb se distingue lui avec ses 4 566 667 euros de revenu par associé.


Fidal reste de son côté le premier employeur français, avec 1264 avocats en 2015 et 320 associés, tandis qu’un autre « big four » fait une entrée remarquée à la 95e place : EY Société d’Avocat. 

 

L’intégralité de ce classement est à retrouver dans Décideurs Magazine n° 184 de juillet-août 2016.

 

Valérie Cromer 

@Valerie_Cromer