Start you up 2015 : les vainqueurs sont...

  • Publié
  • modifié
Start you up 2015 : les vainqueurs sont...

Pour la deuxième année consécutive, le cabinet August et Debouzy s’engage en faveur des start-up. Cette année, ce sont 5 start up qui ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement juridique complet pour seulement 200 euros par mois. 

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour la première édition du programme en 2013, ce sont 6 start up qui ont bénéficié du dispositif (Retrouver notre article Le cabinet August & Debouzy en faveur des Start-up). En octobre dernier, le cabinet s’est lancé dans le deuxième volet de l’aventure Start you up« Nous avons souhaité réitérer l’expérience de la Saison 1, qui a été un succès et un véritable catalyseur pour les équipes. Se confronter à des startups ambitieuses et à la pointe de la technologie est un atout pour le cabinet », se réjouit Gilles August, associé fondateur du cabinet August et Debouzy.


Les 5 start up lauréates de la deuxième édition ont été présélectionnées par des entrepreneurs et par le jury avant d’être auditionnées. Celles-ci viennent d’horizons aussi divers que variés allant de l’intelligence artificielle à l’application mobile en passant par le marketing relationnel social, et l’e-conciergerie pour les hôtels et plateforme de gestion des objets personnels. « Nous les avons sélectionnées pour leur business model et leur vision claire de leur stratégie de développement à court et moyen terme. Il y a 20 ans, nous étions nous-mêmes une startup. Nous avons gardé cet esprit d’entreprise et l’audace d’innover dans l’accompagnement de ces pépites prometteuses », s’explique Gilles August.


Le programme Start you up illustre à merveille l’intérêt grandissant des juristes en général et des cabinets d’avocats en particuliers pour l’entrepreneuriat. Une occasion de permettre à l’innovation à la française d’avoir de beaux jours devant elle.

 

 

Les 5 start-up lauréates du programme Start you up 2015 :


Deepomatic (@Deepomatic) : société d’intelligence artificielle dédiée à la compréhension des images. Le site a notamment vocation à prédire le taux de clic d’un produit en fonction de son image.

- Myeggbox (@myeggbox) : Plateforme de stockage et de gestion d’e-garantie.

My Travel Mate (@My_TravelMate) : activité de service d’e-conciergerie au travers d’une tablette, gratuit pour les hotels.

Igloo (@goodigloo) : application mobile permettant aux femmes pressées de faire leur shopping en boutique de façon efficace.

Je Vis Mieux : Start-up social proposant une offre de bons de réduction qui donne droit à une réduction immédiate comprise entre 20% et 30% sur certains produits. La start up propose aux marques de grande consommation de toucher une nouvelle cible de consommateur sans changer leur positionnement.