Spécialiste de la signature électronique, Universign, lève 12 millions d'euros !

  • Publié
  • modifié
Spécialiste de la signature électronique, Universign, lève 12 millions d'euros !

L'entreprise française Universign, spécialiste de la signature électronique a annoncé une levée de fonds de 12 millions d'euros. Cette levée de fonds série B a pour objectif le développement des activités de l'entreprise dans 5 pays européens et le recrutement de plus de 120 talents pour renforcer ses équipes. Elle a été menée par Odyssée Venture, la Caisse des Dépôts et CM-CIC Innovation, filiale du groupe Crédit Mutuel-CM11.

 

Créée en 2001, la société Universign dématérialise la signature en devenant le spécialiste de la signature électronique. 

 

Alliant le respect des exigences réglementaires et juridiques, Universign propose une expérience utilisateur simple et un parcours de signature fluide. Avec une offre sans engagement et un modèle de tarification à l’usage, elle permet aux entreprises et entités publiques utilisatrices de ne payer que ce qu’elles consomment et ainsi mieux maîtriser leurs coûts.

 

Universign qui connaît une croissance régulière de 40% par an depuis plusieurs années, entend poursuivre son développement en Europe, notamment dans un premier temps, au Benelux, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Universign dispose déjà de retours d’expérience dans ces pays grâce à ses clients présents à l’international. La signature électronique Universign est ainsi utilisée dans plus de 150 pays.

 

Cette levée de fonds a notamment pour objectif le recrutement de nouveaux talents afin de renforcer ses équipes, et permettra à l’entreprise de soutenir son ambition de développement de son écosystème partenaires. Notamment membre de l’Adobe Approved Trust List, Universign souhaite désormais étendre le nombre de ses intégrations.

 

 

« Universign a connu une expansion rapide grâce à l’adoption massive de la signature électronique par ses clients. Cet engouement démontre que la question de la confiance numérique est aujourd’hui prioritaire pour les entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs processus, surtout lorsqu’il s’agit d’actes engageants. Nous sommes ravis qu’Odyssée Venture et la Caisse des Dépôts nous fassent confiance, aux côtés de CM-CIC Innovation qui nous avait déjà soutenu en 2013. Leur foi en notre vision et notre capacité à internationaliser notre activité avec succès, est un signe fort. »

 

Julien Stern, fondateur et président d'Universign

 

 

Lire le communiqué de presse