Première legal games week !

  • Publié
  • modifié
Première legal games week !

© Legal games week

La Legal games week se déroulera le 20 septembre à Strasbourg.

L’événement dédié à la pédagogie du droit par le jeu se tiendra le 20 septembre à Strasbourg. Il est le fruit d’un partenariat entre Open Law et l’ERAGE, l’École régionale des avocats du Grand Est.

Le 20 septembre se tiendra à Strasbourg la première legal games week. L’événement est organisé par l’association Open Law, en partenariat avec l’ERAGE, l’École régionale des avocats du Grand Est. "L’ambition commune portée est de réunir des étudiants et des professionnels du droit afin de leur faire découvrir des expériences gamifiées de pédagogie du droit", font valoir les organisateurs.

 

Innovation pédagogique et monde juridique

 

La journée débutera à 11h avec une conférence, intitulée "Apprendre par le jeu : la gamification appliquée au droit ?". L’après-midi - de 14h à 18h - les participants pourront découvrir une games room ainsi qu’une exposition signée par les Barons du Droit (lesquels transforment les grands arrêts en bandes dessinées). Un serious games (jeux vidéo au service des professionnels) sur les données personnelles et un atelier de conception de serious games seront également proposés.

 

L’événement est gratuit et ouvert à tous, sur inscription.

Écrit par

Publié sur