Première édition du "Prix Mayer Brown du Private Equity"

Secteur en plein boom pour les avocats, le Private Equity méritait qu'un cabinet y consacre un prix. C'est chose faite grâce au cabinet d'avocats Mayer Brown.

Le 15 décembre prochain se tiendra la première édition du "Prix Mayer Brown du Private Equity". Discipline de plus en plus enseignée dans les écoles et les univresités, ce prix récompensera les meilleurs étudiants (Master 1 minimum) du concours. 

 

L’originalité de la sélection repose sur le choix d’un sujet pluridisciplinaire et donc transversal couvrant les problématiques du droit des sociétés, du financement, et de la fiscalité auxquelles les avocats de Mayer Brown sont confrontés au quotidien.

 

Il s’agit d’une épreuve individuelle autour d’un cas pratique préparé deux semaines à l’avance avec préparation d’un support écrit et d’une soutenance orale devant jury.

 

Le jury est composé comme suit : 

 

Président de Jury - Gilles Mougenot - ARGOS SODITIC
Gilles Mougenot est le fondateur d’Argos Soditic, groupe de capital investissement indépendant actif dans la transmission d’entreprises de taille moyenne.

 

France Vassaux d’Azémar de Fabrègues - AFIC
France Vassaux est la secrétaire générale de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC).

 

Jérôme Vanhove - SPIE
Jérôme Vanhove est le directeur de la stratégie, du développement et des acquisitions de SPIE, société spécialisée dans les services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Il est membre du comité de direction générale.

 

Jean-Philippe Lambert - MAYER BROWN 
Jean-Philippe Lambert, avocat associé, est président de Mayer Brown à Paris et membre du Comité de direction mondial de Mayer Brown.

 

Christopher Lalloz - MAYER BROWN 
Christopher Lalloz est avocat associé dans le département Tax Transactions & Consulting de Mayer Brown Paris.

 

Emily Pennec - MAYER BROWN 
Emily Pennec est avocat associé dans le département Corporate & Securities de Mayer Brown Paris.

 

Le 1er prix se voit attribuer 8 000 € et un stage rémunéré de 6 mois, le 2ème prix 3 500 € et un stage rémunéré de 6 mois.

 

Les étudiants souhaitant avoir plus d’informations et voulant faire acte de candidature pour participer au concours pourront aller sur cette page dédiée au prix et télécharger le formulaire d’inscription : https://www.mayerbrown.com/fr/paris-law-student-award/  ou écrire à cette adresse : prixprivateequity@mayerbrown.com

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au

15 novembre 2017