Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet prennent rendez-vous avec Arnaud Montebourg le 16 juillet

  • Publié
  • modifié
Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet prennent rendez-vous avec Arnaud Montebourg le 16 juillet

Le bâtonnier et le vice bâtonnier du barreau de Pairs, rencontrerons le Ministre de l'économie suite à ses déclarations concernant les professions règlementée, notamment les avocats.  
 

Jeudi 10 juillet, Arnaud Montebourg a présenté la "feuille de route du redressement économique de la France". A cette occasion il a exprimé les premiers éléments de la loi "sur la croissance et le pouvoir d'achat". Cette loi a pour objectif de s'attaquer aux professions règlementées, comme les huissiers ou les avocats "De nombreuses professions en situation de monopole captent des revenus de la population", explique t-il, tout en espérant restituer "l'équivalent de 6 milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français".

Soucieux des propos tenus par le ministre, le barreau de Paris n'a pas attendu pour répliquer. Celui-ci a annoncé dès le lendemain, la rencontre entre le ministre, le Bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur et le vice-Bâtonnier, Laurent Martinet, le 16 juillet prochain. Ces derniers souhaitent " lui faire part de l'émotion suscitée dans la profession par ses récentes déclarations".

Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet semblent décidés à rappeler au ministre que "les avocats sont soumis à une déontologie et à une obligation de compétence qui constituent des garanties fondamentales pour les justiciables".