Lille devient le premier barreau pilote de la justice prédictive en Europe

La legal startup Predictice, spécialisée dans la justice prédictive, a conclu un partenariat, le 24 janvier 2017, avec l'Odre des avocats de Lille afin de développer une solution de justice prédictive à destination des professionnels du droit. 

Les avocats lillois, dans le cadre de ce barreau pilote, pourront bénéficier d’une technologie de pointe, avant sa sortie officielle, pour servir au mieux leurs clients. Predictice, legaltech française pionnière dans l'analyse statistique des jurisprudences, utilisera les retours des avocats afin d’améliorer son outil.

 

« Lancer le premier barreau pilote de justice prédictive en Europe est une grande opportunité pour Predictice. L’innovation et le droit ont l’habitude de se rencontrer dans ce barreau, nous attendons donc beaucoup d’améliorations de ce premier déploiement à grande échelle. »

 

Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice

 

Predictice est une plateforme de recherche et d’analyse juridique qui utilise le meilleur de la technologie (machine learning, big data, intelligence collaborative) pour la performance des professionnels du droit. La solution permet d’accéder à la jurisprudence et aux textes de loi via une barre de recherche unique, en langage naturel. En un clic, l’algorithme de Predictice calcule les probabilités de résolution d'un litige, le montant des indemnités et identifie les éléments les plus influents sur la décision juridictionnelle.

 

 

« Les avocats du Barreau de Lille savent que l’avocat est d’abord un stratège juridique et judiciaire. La solution logicielle qu’ils ont décidé de tester en co-innovation avec Predictice, leur permet d’assurer mieux encore une stratégie gagnante pour leurs clients. »

 

Stéphane Dhonte, Bâtonnier de l’Ordre