Levée de fonds pour Doctrine.fr, l’intelligence artificielle au service des avocats

Moins de 6 mois après sa création, Doctrine.fr annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros destinée à booster la montée en puissance de ce « Google du droit ».

 

Son co-fondateur, Nicolas Bustamante, est « déterminé à mettre l’intelligence artificielle au service des avocats ».

Présenté comme le facilitateur du quotidien de l’avocat, le moteur de recherche Doctrine.fr simplifie la veille juridique, les recherches et l’analyse des décisions de justice.

 

 

« Nos équipes gagnent un temps considérable, les algorithmes de machine learning de Doctrine apprennent de nos recherches et nous proposent des textes adaptés à nos dossiers. »

Clarisse Berrebi, associée du cabinet 11.100.34 et présidente de la commission Intranet et Nouvelles technologies du Conseil national des barreaux

 

A titre d'exemple, Doctrine.fr propose, au moyen d’un algorithme, de calculer en un clic la moyenne des indemnités de licenciement accordées par les conseils de prud’hommes.

 

La recherche juridique doit être plus simple, plus rapide et plus performante que sur Google. Sur Doctrine.fr, elle se fait entre 0,1 et 0,2 secondes, là où elle peut prendre jusqu'à 45 secondes sur d'autres moteurs de recherche". 

Adrien Chaltiel, Product Development Director of Leaders League France

 

Pour en savoir + : communiqué de presse.

 

 

Pierre Allemand
@Pierre_Ald