Le cabinet JeantetAssociés en fort développement annonce la cooptation de quatre nouveaux associés

  • Publié
Le cabinet JeantetAssociés en fort développement annonce la cooptation de quatre nouveaux associés

Le 15 janvier dernier, le cabinet JeantetAssociés a annoncé la cooptation d' Anne Toupenay-Schueller, de  Vincent Netter,  de Déborah David et d' Olivier Angotti.


Figurant parmi les cabinets indépendants français les plus réputés du marché, JeantetAssociés est heureux d’annoncer la cooptation de quatre nouveaux associés par voie interne, avec un équilibre hommes/femmes, confirmant ainsi son fort développement et son ancrage dans le marché français :


- Deux associés au sein du département corporate M&A (désormais composé de 10 associés et 20 collaborateurs) : Anne Toupenay-Schueller et Vincent Netter
- Deux associés au sein du département social (désormais composé de 4 associés et 14 collaborateurs) : Déborah David et Olivier Angotti


Anne Toupenay-Schueller, 37 ans,a débuté sa carrière professionnelle au sein de JeantetAssociés en 2003. Elle est diplômée de Sciences-Po Paris, du DEA de Droit des Affaires et de l’Economie de Paris I et du DESS de Droit Européen des Affaires de Paris II.
Anne a acquis une grande expérience en matière d’opérations de croissance externe et assiste principalement les clients français et étrangers du segment midcap, tant en France qu’à l’international. Ses activités couvrent également les opérations de restructuration corporate et le traitement des entreprises en difficultés.
Anne continuera, au sein du département corporate M&A, à développer son expertise sur les opérations transfrontalières et participera, au sein de JeantetAfrique, au développement de la pratique M&A de JeantetAssociés en Afrique.
 
« Je suis particulièrement fier de l’association d’Anne qui récompense dix ans d’une collaboration exceptionnelle, reconnue par nos clients, et d’une fidélité à toute épreuve. Cette association, combinée à d’autres, renforce l’assise et la profondeur de notre département corporate M&A. Elle ouvre de belles perspectives de croissance et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie internationale puisqu’Anne aura entre autres responsabilités, la supervision et le développement de nos opérations M&A sur le continent africain. » a déclaré Thierry Brun, Associé du département corporate M&A et membre du Conseil de Gérance. 

« Ma nomination en tant qu'associée concrétise, après dix ans d'exercice au sein de JeantetAssociés, mon adhésion aux valeurs portées par le cabinet : l'indépendance et l'ouverture à l'international. Dans un contexte global concurrentiel, ma priorité est de mettre en œuvre des solutions juridiques sur mesure adaptées aux besoins de nos clients » a indiqué Anne Toupenay-Schueller.

 
Vincent Netter, 34 ans, a débuté sa carrière au sein de JeantetAssociés en 2002. Il est diplômé du DEA de Droit des Affaires et de l’Economie de l’université de Paris I et a également enseigné le droit des sociétés à Paris I pendant plusieurs années.
Il assiste les clients français et étrangers du cabinet (entreprises industrielles et fonds d’investissement) dans leurs opérations d’acquisition et de restructurations ainsi que sur des opérations impliquant la mise en place de contrats complexes. Dans le cadre de ces opérations, Vincent Netter intervient régulièrement dans les secteurs de la santé et de l’agro-business où il développe également une expertise réglementaire.
Vincent continuera à développer ses activités corporate, en particulier sur des opérations transfrontalières et dans les secteurs de la santé et de l’agro-business.
 
« Ces quatre associations internes confirment le dynamisme de notre Cabinet qui n’a cessé de se développer ces dernières années, mais aussi sa capacité à fédérer l’ensemble de ses membres autour de ses projets stratégiques. Je suis particulièrement heureux de l’association de Vincent, après une collaboration entamée il y a plus de dix ans, qui démontre la volonté de notre Cabinet de promouvoir ses meilleurs éléments et d’assurer un développement de ses activités corporate M&A adapté aux évolutions que connait notre marché » a déclaré Yvon Dréano, Associé du département corporate M&A et membre du Conseil des Associés.

« Je suis très fier de devenir associé du cabinet JeantetAssociés, un cabinet indépendant fondé sur des valeurs d’excellence et de créativité qui, dans un marché du corporate M&A en pleine évolution, a su s’adapter pour répondre efficacement aux nouveaux impératifs du marché et aux nouveaux besoins de nos clients, tant au plan national qu’international  » a pour sa part indiqué Vincent Netter.

 
Déborah David, 37 ans, est diplômée du DEA de Droit des Affaires de l’université Paris XII. Elle a débuté sa carrière en 2003 avant de rejoindre JeantetAssociés en 2009. Elle est membre actif de l’American Bar Association au sein de laquelle elle intervient régulièrement au sein de conférences internationales.

Son parcours professionnel lui a permis de développer une expertise reconnue tant en conseil qu’en contentieux en matière de restructurations d’entreprises dans un contexte international : plans de sauvegarde de l’emploi, fermetures de sites, externalisation et opérations impliquant un transfert d’activité. Elle assiste également les entreprises étrangères dans leur implantation en France ainsi que dans l’harmonisation de leurs politiques groupe, codes de conduite, politiques d’alerte et dans la gestion des données à caractère personnel de leurs salariés. L’expertise de Déborah en matière de temps de travail l’a notamment conduite à assister des clients du cabinet dans le cadre de la récente concertation nationale sur le travail dominical.

« Je me réjouis de l’association de Déborah qui, tout au long de ces dix dernières années, a fait la preuve de son savoir-faire et de son esprit entrepreneurial. Sa cooptation en tant qu’associée témoigne du dynamisme du cabinet et de sa volonté de conforter son positionnement en droit du travail. » a déclaré Patrick Thiébart, Associé du département social.


« Je suis très fière de devenir associée au sein de JeantetAssociés, un cabinet qui a su garder son indépendance tout en développant une pratique internationale réputée. Le droit du travail est une matière complexe et technique mais nos clients sont dans l’action et l'accompagnement dans leurs projets majeurs impose pragmatisme et réactivité..... ainsi qu’une bonne dose de créativité» a pour sa part indiqué Déborah David.
 

Olivier Angotti, 37 ans, a  débuté sa carrière en 2002 au sein de cabinets anglo-saxons et a rejoint JeantetAssociés en 2006. Il est diplômé du DEA de Droit Pénal de l’université de Poitiers et du Master de droit et pratique des relations de travail de l'université de Paris II.
Son parcours professionnel l’a conduit à assister de nombreux acteurs français et étrangers (entreprises industrielles, fonds d'investissement) sur les aspects sociaux de leurs opérations d’acquisition et de restructuration d’entreprise et dans la gestion de leurs contentieux, notamment collectifs. Il a développé une expertise particulière sur les questions relatives à l’organisation et la durée du travail dans l’entreprise, et dans le conseil et la défense des cadres dirigeants, notamment devant les juridictions correctionnelles à la suite d’accidents du travail.


« La maîtrise du droit social, la culture du contentieux, y compris du procès pénal et la connaissance parfaite de langue anglaise, tous ces ingrédients, joints à une expérience de près de huit années au sein de l'équipe, ne pouvaient que constituer un cocktail explosif !» a déclaré Jean Néret, Associé du département social et membre du Conseil des Associés. 


« Poursuivre en qualité d'associé la tradition d'excellence et d'innovation qui a fait la réputation de Jeantet est un pari, et je me réjouis que le Cabinet nous donne la possibilité de le relever à quatre, pour développer ensemble des synergies pour nos clients » a pour sa part indiqué Olivier Angotti.



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet JeantetAssociés (ici)