Le barreau du Val d'Oise au service des entrepreneurs

  • Publié
  • modifié
Le barreau du Val d'Oise au service des entrepreneurs

Jeudi 19 mai, à l’occasion du dixième forum pour l’emploi et la création d’entreprise, le bâtonnier du Val d’Oise a décidé de venir en aide aux entrepreneurs.

Àccompagné par Luc Strehaiano, président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée, le bâtonnier du Val d’Oise Frédéric Zajac a décidé de prêter main forte aux entrepreneurs. L’objectif ? Tordre le cou aux idées reçues. « À ceux qui pensent qu’un avocat coûte cher et qu’il amène inévitablement au procès, nous leur démontrons le contraire », explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

 

Ce partenariat prévoit de mettre en place une permanence mensuelle gratuite au service des entrepreneurs, des créateurs de nouvelles entreprises et patrons sur le point de céder leur société. Sur les 440 avocats que compte le barreau du Val d’Oise, trente-cinq ont répondu à l’appel. À tour de rôle, ces derniers viendront partager leur savoir-faire sur des questions de droit des sociétés, droit fiscal ou encore droit des nouvelles technologies Le tout, gratuitement. Une initiative à souligner.

 

Alexis Dumas.

@Dms_Alexis