La première « Summer School » dédiée aux juristes d'entreprises se tiendra cet été aux Etats Unis

  • Publié
La première « Summer School » dédiée aux juristes d'entreprises se tiendra cet été aux Etats Unis

Du 22 au 1er aout 2014 à South Royalton, LAZAREFF LE BARS organise en partenariat avec l’Association Française des Juristes d’Entreprise et la Vermont Law School, le premier séminaire dédié aux juristes d’entreprise. 

Le but de cette « Summer School », est de permettre aux juristes d’entreprise, d’approfondir la compréhension d’un environnement juridique en constante évolution. Les aspects théoriques et pratiques qui seront abordées lors de ces séminaires offriront aux participants une étude approfondie de plusieurs pans du droit international privé et public.

 

Lors de ces deux semaines d’enseignement, les candidats assisterons à des séminaires animés par des professionnels de renom du droit international, mondialement connus.

 


Les objectifs du cet université d’été est de présenter à ses participants :

 


-       Une approche progressive inspirée des méthodes pédagogiques anglo-saxonnes :

La démarche d’apprentissage se voudra interactive, avec des ateliers pratiques ou les participants pourront échanger leurs expériences et acquérir des compétences utiles à leur pratique internationale

 

-       Une ouverture sur le droit américain :

Étudier le droit américain, permettra aux participants de mieux connaître l’approche pragmatique de la résolution des conflits aux Etats-Unis par la présentation des règles de procédure et du cadre légal des règles de procédure et du cadre légal des règles de preuve de droit américain.

 

 

 

En plus de l’apport technique, cette « Summer School », Conçue comme une véritable formation diplômante, est l’opportunité pour les juristes d’entreprise de justifier d’une formation académique spécifique, un atout pour tout poste d’envergure internationale.