La 10ème édition du Prix Olivier Debouzy est lancée !

La 10ème édition du Prix Olivier Debouzy est lancée !

© DR

Le Club des juristes et le cabinet August Debouzy ont ouvert les candidatures pour la 10ème édition du Prix Olivier Debouzy avec une nouveauté cette année, le Prix de la caricature.

Associé fondateur du cabinet August Debouzy et membre du Club des juristes, Olivier Debouzy, fut un célèbre avocat connu notamment pour son audace, son humour et son franc-parler. En 2011, le Club des juristes a créé le Prix Olivier Debouzy pour rendre hommage à ce grand professionnel disparu en 2010.

 

Ce prix récompense ainsi la production juridique décalée, originale ou subversive qui aura marqué le monde du droit au cours des douze derniers mois (20 septembre 2019 – 20 septembre 2020). Ce prix accepte les productions écrites ou audiovisuelles, en langue française, sur tous supports.

 

Un deuxième prix inédit : le Prix de la caricature

 

Cette année, pour la 10 ème édition, un deuxième prix a été créé en écho au goût prononcé d’Olivier Debouzy pour le dessin humoristique : le Prix de la caricature. Il récompensera un dessin original et audacieux sur le thème « Le droit d’en rire ». Ce prix est ouvert à tous, professionnels du dessin ou amateurs, croqueurs de coin de table ou dessinateurs sur tablette.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 novembre 2020 minuit. Elles doivent être déposées directement sur le site du Club des juristes. Après avoir pris connaissance du règlement et rempli le formulaire de candidature, vous pouvez ainsi envoyer deux exemplaires de votre production à  : https://www.leclubdesjuristes.com/depot-candidature-prix-olivier-debouzy-2020/ Les démarches sont les mêmes pour le Prix de la caricature en joignant une photo ou un scan du dessin proposé à :  https://www.leclubdesjuristes.com/depot-de-candidature-au-prix-olivier-debouzy-2020-caricature/

 

Le lauréat de cette édition 2020 succèdera à Yves Poullet, récompensé pour son ouvrage « La vie privée à l'heure de la société du numérique », paru aux éditions Larcier.

 

Les deux prix seront remis le 8 décembre 2020 lors d'une cérémonie au Cercle de l'Union Interalliée, en présence des lauréats et des jurys.

 

A vos plumes et à vos crayons !

                                  

Pour plus d’informations et si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à cette adresse : prixdebouzy@leclubdesjuristes.com

Écrit par

Publié sur