Gérard Sentis nommé directeur de l'école nationale des greffes

  • Publié
Gérard Sentis nommé directeur de l'école nationale des greffes

Par un arrêté en date du 4 mai 2016, Jean-Jacques Urvoas a nommé Gérard Sentis dixième directeur de l’Ecole nationale des greffes.

Sur avis du Conseil supérieur de la magistrature, Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la justice, vient de procéder à la nomination du dixième directeur de l’Ecole nationale des greffes (ENG). Il s’agit de Gérard Sentis, jusqu’alors substitut général chargé du secrétaire général près la cour d’appel de Grenoble, ancien greffier en chef.

 

Cette nomination intervient alors que Jean-Jacques Urvoas se bat depuis deux ans pour rendre possible  la nomination d’un directeur des greffes des services judiciaires à la tête de l’ENG, seule école du ministère de la Justice n’étant pas dirigée par un professionnel formé initialement en son sein.

 

L’Ecole nationale des greffes a pour mission principale la formation des greffiers et greffiers en chef. Elle se charge aussi de celle des secrétaires et adjoints administratifs des services judiciaires. Elle est accessible sur concours pour les étudiants de bac +2 et bac +3.

 

Alexis Dumas

@Dms_Alexis