Droit des affaires internationales : la relève est assurée

  • Publié

Ce jeudi 22 novembre, le cabinet Mayer Brown a accueilli la rentrée solennelle du Master de droit des Affaires Internationales (MDAI) de l’université Paris-Saclay dont il est partenaire. Cette formation d’excellence offre aux étudiants une vraie passerelle vers le marché de l’emploi grâce à l’intervention de professionnels du droit tout au long de l’année.

« Il est essentiel que l’université prépare ses étudiants à entrer dans le monde professionnel », déclare d’emblée Xavier Boucobza, directeur du MDAI. C’est pourquoi la formation des étudiants du master est axée sur la pratique. En parallèle d’un enseignement théorique approfondi, les étudiants du MDAI participent à des séances de mise en situation professionnelle. Séances d’arbitrage et procès simulés, rédaction de contrats, de rapports, les futurs avocats et juristes sont immédiatement mis dans le bain des affaires internationales.

 

Pendant leur formation, les étudiants du MDAI sont également amenés à préparer et assister à des séminaires dont les thématiques sont spécialement en lien avec leur future carrière en commerce international. Notamment, la compliance occupe une grande place au sein de cette formation. « Les principaux enjeux à risque pour une entreprise sont de deux ordres : géopolitiques et de conformité », explique Antoine Frerot, président directeur général de Véolia. La relève semble donc une nouvelle fois assurée.

 

Pierre Allemand