Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en droit social H/F

FIDAL

(Expire )
  • Chartres Chartres Centre-Val de Loire 28000 France
  • 01-08-2019
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 19000 à 30000 (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec plus de 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d'affaires de 332,8 M€ en 2015/2016, Fidal est le premier cabinet d'avocats d'affaires en France* et le 2ème en Europe continentale** par la taille et le chiffre d'affaires.

Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Descriptif du poste


Au sein du département droit social composé de deux avocats, vous les assistez dans le cadre de leurs missions de conseil et de contentieux auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME locales.
Vous serez pleinement intégré et impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l'équipe. Vous serez également impliqué dans les contacts clients.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil et de contentieux en droit social, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargé de vous encadrer.

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit social, vous êtes doté d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d'adaptabilité et d'un bon esprit d'équipe.
Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d'esprit ainsi que pour votre goût pour le travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Le stage est à pourvoir immédiatement et ce pour une durée de 6 mois.