Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGIAIRE EN DROIT PUBLIC DES AFFAIRES H/F

SCET

(Expire )
  • Stage
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des entreprises publiques locales (Epl) et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Elle anime un réseau d'Entreprises Publiques Locales de 280 adhérents qui interviennent dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services et de l'immobilier mais aussi dans les transitions à venir (énergie, démographique, numérique).

La Direction des Expertises et de l'Ingénierie de Projets (DEIP) est composée de consultants experts en matière d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de programmation immobilière, financière et juridique travaillant de manière transversale pour le compte d'entreprises publiques locales, de collectivités territoriales et d'établissements publics locaux et nationaux.

Le Service Montages juridiques opérationnels de la Direction des Expertises et de l'Ingénierie de Projet de la SCET recherche pour son agence parisienne : 
un Stagiaire en droit public des affaires H/F pour une durée de 6 mois à compter de juillet 2019.

Descriptif du poste


Rattaché au Service Montages Juridiques Opérationnels de la DEIP, vous intervenez au soutien de l'activité du service composé de douze consultants juridiques spécialisés en droit de l'urbanisme et en montages juridiques complexes.

Vous interviendrez plus principalement pour les consultants intervenant sur le droit public des affaires et les montages juridiques complexes.

Vous aurez à effectuer des recherches documentaires, la veille juridique et à intervenir dans la préparation et l'appui à la rédaction de notes juridiques sur les problématiques très variées posées aux consultants du service.

 

Profil recherché


D'une formation supérieure (Bac+5) en droit public avec au minimum un 3ème cycle à dominante droit public des affaires voire en droit de l'urbanisme, de la construction et/ou de l'immobilier, vous êtes en fin d'études, ou élève avocat et vous souhaitez intervenir sur des montages juridiques complexes de manière opérationnelle.Vous justifiez idéalement d'une première approche du droit public des affaires, avec une dominante contrats publics.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d'adaptabilité, de sens critique, d'une aisance rédactionnelle et d'un bon esprit d'équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible