Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en Droit Fiscal H/F

FIDAL

(Expire )
  • 04-01-2021
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 19000 à 30000 (EUR)

Présentation de l'entreprise


Avec 1400 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d'affaires de 340 M€, FIDAL est le premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale par la taille et le chiffre d'affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial.

A 1h20 de Paris (TGV) et 1h30 des plages de l'Atlantique, Angers est régulièrement citée comme la 1ère ville de France où il fait bon vivre.

Ville étudiante et dynamique de 150 000 habitants, le développement d'Angers est tourné vers l'économie de demain (cité de l'objet connecté, Angers French Tech, pôle de compétitivité du végétal Végépolys).

Descriptif du poste


FIDAL recherche pour le bureau d'Angers un : Stagiaire en Droit Fiscal F/H
Au sein du département droit fiscal composé de deux avocats, vous les assistez dans le cadre de leurs missions de conseil auprès d'une clientèle nationale et internationale sur tous les impôts (fiscalité d'entreprise et fiscalité personnelle) et sur des sujets très variés (conseils, consultations, déclarations, contentieux...).
Vous serez pleinement intégré(e) et impliqué(e) dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l'équipe. Vous serez également impliqué(e) dans les contacts clients.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en droit fiscal, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargés de vous encadrer.

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat et diplômé(e) d'un 3ème cycle en droit fiscal, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d'adaptabilité.
Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Le stage est à pourvoir à compter du 1er semestre 2021.