Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire en droit du travail

EKIPE AVOCATS

(Expire )
  • Stage
  • 4 Place André Malraux Paris 1er Arrondissement Île-de-France 75001 France
  • 01-09-2021
  • Avocat , Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Français
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


Le cabinet Ekipe Avocats recrute un(e) stagiaire en droit social, pour une durée de 4 à 6 mois à compter de septembre 2021.  

 

Le Cabinet Ekipe avocats est né de la volonté de ses deux associés de mettre en commun leurs expertises et leurs savoir-faire, principalement dans les domaines du droit social, du droit commercial et du droit pénal.  

 

Formés au sein de Cabinets incontournables dans ces matières, leurs parcours universitaire d’excellence mais également leurs expériences professionnelles leurs permettent d’appréhender de manière technique, pragmatique et efficace les dossiers qui leur sont confiés.  

 

Le Cabinet Ekipe avocats privilégie une approche sur mesure, stratégique, adaptée aux spécificités de chacun, dans une dynamique humaine et une relation de confiance.   Jeunes et persuadés que la profession d’avocat est en constante évolution, les Associés du Cabinet souhaitent travailler en partenariat avec leurs clients.

 

Convaincus que la défense et le conseil sont intrinsèquement liés à la transparence, le Cabinet Ekipe avocats se veut réactif et à l’écoute de ses clients.  

 

Le Cabinet Ekipe avocats dispense également des conférence et formations à l’attention de professionnels (responsables ressources humaines, juristes et chefs d’entreprise) ou d’étudiants (EMLV, école 42, IMM, etc.).  

 

Le Cabinet Ekipe avocats est présent dans les classements du guide Décideurs Magazine – Groupe Leaders League en :   Pratique réputée en “Gestion sociale des M&A et audits sociaux” Pratique réputée en “Contentieux à risques et droit pénal du travail” Pratique réputée en ”Restructurations, plans sociaux et contentieux associés” Pratique de qualité en ”Restructurations, plans sociaux et contentieux associés”

Descriptif du poste


Le ou la stagiaire sera pleinement intégré(e) à l’équipe et impliqué(e) dans toutes les phases des dossiers.

 

Missions :   Le ou la stagiaire sera amené(e) à assister notre équipe dans le cadre de mission de conseil et de contentieux (rédaction de projets de contrats de travail, d’accords collectifs, de conclusions, de consultations, préparation et assistance aux audiences et/ou à des négociations, veille actualité sociale, etc.).

 

En contrepartie, le cabinet Ekipe Avocats dispose d’un environnement jeune, dynamique et agréable laissant place à l’autonomie et à la responsabilité du ou de la stagiaire.

Profil recherché


Profil recherché :   Étudiant(e) en master 2, ou élève avocat, spécialisé(e) en droit social. Dynamisme, curiosité intellectuelle et rigueur sont les qualités essentielles attendues pour ce stage. Une première expérience en cabinet d’avocats est appréciée. Maîtrise des bases de données juridiques.

Informations pratiques


Nous vous remercions d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : contact@ekipe-avocats.com.   Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site internet à l’adresse suivante : ekipe-avocats.com.