Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGE HUMANITAIRE EN AFRIQUE

AJDH-TOGO

(Expire )
  • Saint-Amand-les-Eaux Saint-Amand-les-Eaux Hauts-de-France 59230 France
  • 20-10-2019
  • Stage
  • Ressources humaines
  • Bac - Capacité
  • Ecole de commerce , Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit de l’environnement

Présentation de l'entreprise


 

A.J.D.H

ACTION DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT HUMAIN

Association Humanitaire au Togo

Loi N°40-484 du 1er juillet 1901. Enrég. N°256/MAT/SG/TG du 1er février ; BP : 229

Lomé- Togo

Tel : 00228 91 42 22 62/90 99 65 14

Site web :http://ajdhtogo.asso-web.com ;

Email : aajdh88@gmail.com

 

Action des jeunes pour le développement humain (A.J.D.H) est une association  à but non lucratif reconnue légalement par le Ministère de l’Administration Territoriale du Togo sous le N° 0026 /MATDCL-SG-DLPAP-DOCA. A.J.D.H est créée le 13 mars  2011 par les jeunes volontaires engagés pour un développement durable.

Descriptif du poste


Chaque volontaire compte !

Votre caractère, vos valeurs, votre personnalité sont importants pour nous. Nous accordons également beaucoup d’importance a nos partenaires .Notre mission est de mettre en adéquation vos demandes et leurs besoins .AJDH vous propose une expérience complète du volontariat, pour apporter une contribution utile ou pour vous former.

Que vous aidiez des enfants dans un orphelinat, que vous enseigniez  ou participiez à un projet médical, votre aide est attendue et nécessaire.

Quelle que soit votre mission, votre participation sera appréciée et vous vivrez une expérience formidable.

Nous espérons que vous nous rejoindrez bientôt.

 

 

 

Mission humanitaire

Pour aider les enfants dans leur développement et les encadrer dans des orphelinats, centres de soins, centres pour enfants handicapés ou pour enfants des rues, ONG pour enfants atteints du Sida. Il est possible sur certains projets d'être plus impliqué sur les aspects éducatifs ou médicaux.Nous  venons en aide en matière éducatif aux orphelins, enfants handicapés mentaux et physiques et autres enfantsdéfavorisés. Nous demandons à nos bénévoles de prêter mainforte dans des orphelinats, centres d’accueil.

 

Ecovolontariat

Assurez la protection des espèces menacées et de différents écosystèmes comme la forêt tropicale, le littoral, la savane africaine. Il est aussi possible de promouvoir l'agriculture biologique

 

Enseignement

Aidez des enfants ou des adultes à la pratique du français ou de l'anglais oral. D'autres matières peuvent être enseignées telles que, la Bureautique, le sport ou les maths.Les écoles primaire et secondaire desenvirons de Kpalimé, deuxième plus grande ville du Togo, manquent cruellementde professeurs d’anglais ou français, allemand et dans les matières scientifique qualifiés. Nos missions d’enseignement donnent aux élèves l’accès à des cours qu’ils ne pourraient pas obtenir autrement. Le cours d’initiation à l’informatique est également dispensé. Nous encourageons les volontaires à  nous faire dont des matériels informatiques. Ce qui est pour nous d’une importance particulière.

 

Encadrement sportif

Encouragez les talents locaux et diffusez les valeurs sportives telles que l'esprit d'équipe ou la récompense de l'effort tout en enseignant votre Sport favori.Les missionshumanitaires axées sur le sport sont concentrées sur les activités sportives en milieu scolaires. Le foot le basket...ce qui permet  de concilier passion du sportet engagement humanitaire pour des enfants en situation  difficile.

 

Culture & communauté

Ces missions vous offrent une immersion totale dans la culture Togolaise et un travail auprès de communautés locales. Il existe une grande variété de projets depuis le théâtre, l'artisanat, la construction, le travail communautaire.

Profil recherché


ETUDIANTS,CAPA,ANITRICE SOCIAUX EDUCATIF....

Informations pratiques


NC.