Osez Voyager : vivre une expérience humanitaire en Afrique. Vous rêvez depuis longtemps de faire une mission humanitaire en Afrique ? Vous aimeriez vous joindre à un groupe ? Même si vous disposez que d'une dizaine de jours, c'est possible ! Nous œuvrons en faveur des démunies et des détenus pour leur donner une chance de réussir. Vous pouvez contribuer à la réussite de cette mission. Pour vivre une expérience utile et enrichissante, rejoignez-nous si vous êtes intéressés par l’une de nos offres, veuillez adresser exclusivement votre candidature constituée d’un CV et d’une lettre de mission Les missions consistent : A ce que le stagiaire ou bénévole intervient sur 2 MISSION avec différentes missions qui sont les suivantes :
MISSION 1: CABINET D’AVOCAT En tant que stagiaire ou bénévole, vous travaillerez auprès de professionnels locaux du droit sur des projets variés, sur des thématiques juridiques classique et de défense des droits de l’homme. Vous apportez un support considérable sur place tout en gagnant en compétence.
MISSION 2: CENTRE D’ACCEUILLE DES ENFANTS DE RUE les stagiaires aurons à travailler dans l'orphelinat partenaire sur des thématiques de promouvoir le Droit des enfants en milieu rural
NB: les après-midi nous organisons des activités secondaire avec les enfants orphelins et démunis du centre (atelier de dessin, jeux, artistique) Vous cherchez à effectuer un stage ou une mission humanitaire au TOGO ainsi qu’une expérience de vie inoubliable, l’association ACDI (Actions Citoyennes pour un Développement Intégral ) vous accueille et vous propose des projets personnalisés. Que vous soyez seul ou en groupe, qualifié ou juste de bonne volonté vous pourrez agir dans les domaines suivants :
NB : Apporter une assistance juridique aux enfants de rue et Orphelins, c’est : Assister le Chargé du Programme dans la planification et la mise en œuvre des activités du programme, Effectuer des missions de monitoring préventif des droits de l'homme dans les milieux rurales au Togo, Entrer en relation avec les parents ou proches dont les familles ignorent leur situation, Contribuer à l'élaboration des modules de formation et de sensibilisation sur les droits de l’homme, enfant et femmes Participer à des activités juridictionnelles, notamment dans le cadre des juridictions du pays d'accueil, Construire des plaidoyers à l'échelle nationale ou internationale pour la défense des droits de l'homme en général et ceux des enfants orphelins, de rue Contribuer à mise en place du projet ACTE DE NAISSANCE dans les communautés reculées Contribuer à la rédaction des rapports d'activité, Effectuer toutes tâches susceptibles d'être demandées dans le cadre des.
Email : [email protected] Page Facebook : www.facebook.com/assoacdi