Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage droit du travail start up

LEGAL'EASY

(Expire )
  • Stage
  • 03-09-2017
  • 0 à 5 an(s)
  • Avocat , Ressources humaines , Documentaliste juridique , Rédacteur juridique , Juriste
  • Bac +2 , Bac +3 (L3) , Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , ENM , Ecole notariale , Ecole de commerce , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , Doctorat , Agrégation , Autres
  • De 0 à 20 (EUR)
  • Français
  • Généraliste , Droit des affaires , Droit social

Présentation de l'entreprise


Fondée en Avril 2012, Legal’Easy souhaite aider les entrepreneurs et les particuliers à comprendre les matières dites complexes : droit, comptabilité, fiscalité, finance, administratif. Legal’Easy a lancé neuf sites thématiques dont le site www.coindusalarie.fr site dédié aux droits des salariés qui totalise plus de 500 000 visiteurs chaque mois.

Descriptif du poste


Face à la croissance du nombre de visiteurs sur le site du Coin du salarié, Legal’Easy recherche un stagiaire droit à haut potentiel pour aider Legal’Easy et www.coindusalarie.fr à devenir le site de référence en matière de droit du travail. a) Descriptif du poste de bras droit Le stagiaire sera responsabilisé et se verra rapidement confier des missions stratégiques pour le développement de la société. Il travaillera en relation directe avec le fondateur et PDG de Legal’Easy. Le calendrier de la mission permettra au stagiaire d’aborder toutes les dimensions de développement d’un site internet : - 1er mois : rédaction de fiches pratiques en droit du travail et RH et travail du référencement. Développement de nouveaux projets et outils. Animation de la communauté « le coin des salariés ». - 2e mois : mise en place de nouveaux services juridiques en ligne en partenariat avec des cabinets d’avocats. - 3e mois : Gestion des partenariats avocats, amélioration des services, développement du lectorat. - 4e mois : Animation d’ateliers juridiques - 5e mois : développement d’offres innovantes dans le domaine juridique - 6e mois : Prise en charge totale du site Au quotidien, le stagiaire sera formé et encadré par le fondateur et sera amené à réaliser différentes tâches : - Création de contenu pour les sites (thématique du droit du travail) - SEO (search engine optimisation) - Prospection et gestion des relations avec les avocats partenaires - Réunions stratégiques et commerciales - Levée de fonds éventuellement, - Conseil stratégique auprès du fondateur - Participation à des séminaires, des conférences - Gestion de la PME au quotidien - Préparation des rendez-vous stratégiques - Etc.. etc.. A la fin du stage, le stagiaire aura progressé sur sa compréhension des thématiques juridiques et des ressources humaines mais il saura aussi : gérer un centre de profit et signer des contrats, lancer et gérer un site web et le référencer en première page sur Google, prospecter des clients, gérer une PME, comprendre la stratégie d’une start-up. Il aura développé son réseau dans le monde du droit et ses connaissances en droit du travail.

Profil recherché


Compte tenu de l’ambition du projet et des valeurs du fondateur, Legal’Easy recherche des candidats à haut potentiel, souhaitant rejoindre une start up dynamique et progresser rapidement: Nous attendons du stagiaire les caractéristiques suivantes : - Un fort esprit entrepreneurial, l’esprit d’équipe et la volonté de contribuer au développement de l’entreprise - De fortes capacités d’analyses - Une personne n’ayant pas peur de faire des erreurs et d’apprendre par ses erreurs - Une forte appétence pour la rédaction - La volonté d’apprendre et de progresser rapidement - Une implication forte dans le projet - Une capacité à se fixer des objectifs et à les atteindre - Un intérêt pour le droit, en particulier le droit des salariés.

Informations pratiques


c) La rémunération Rémunération légale assorties de primes sur résultat et performance en fin de stage. d) Début du stage et durée Le stage commence à partir de septembre 2017 pour une durée de 3 à 6 mois. Il a lieu à Paris dans les locaux de Legal’Easy, dans le 15e arrondissement de Paris.