Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage droit des affaires en start up

LEGAL'EASY

(Expire )
  • 56 Rue de Billancourt Boulogne-Billancourt Île-de-France 92100 France
  • 01-07-2019
  • Stage
  • 0 à 5 an(s)
  • Ressources humaines
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste

Présentation de l'entreprise


Offre de stage (3-6 mois, A partir de Janvier 2020) Stage Start up Juridique   Tu cherches un stage Powerpoint, un stage d’exécutant, ou un stage dans un grand groupe ? Alors cette offre n’est pas pour toi…   Tu cherches un stage TRES formateur, à fortes responsabilités, une aventure dans une start up, un stage exigeant dans une ambiance unique, alors lis la suite…       Présentation de la société   Fondée en Avril 2012, My Business Plan souhaite aider les entrepreneurs à comprendre les matières dites complexes : droit, comptabilité, fiscalité, finance, administratif. Notre site www.my-business-plan.fr totalise plus de 110 000 visiteurs uniques chaque mois. 

Descriptif du poste


Le profil recherché   Face à la croissance du nombre de visiteurs , My Business Plan recherche un stagiaire droit des affaires à haut potentiel pour aider le site www.my-business-plan.fr  à devenir les sites de référence en matière de droit des affaires et de finance.   Descriptif du poste de bras droit   Le stagiaire sera responsabilisé et se verra rapidement confier des missions stratégiques pour le développement de la société. Il travaillera en relation directe avec le fondateur et PDG de la société. Le calendrier de la mission permettra au stagiaire d’aborder toutes les dimensions de développement d’un site internet :   1er mois : rédaction de fiches pratiques en droit des affaires et en droit des contrats, en finacne et travail du référencement. Développement de nouveaux projets et outils. Animation de la communauté « le coin des salariés » et My business Plan,sur les réseaux sociaux. 2e mois : mise en place de nouveaux services juridiques en ligne en partenariat avec des cabinets d’avocats. 3e mois : Gestion des partenariats avocats, amélioration des services, développement du lectorat. 4e mois : Animation d’atelier juridique 5e mois : développement d’offres innovantes dans le domaine juridique 6e mois : Prise en charge totale du site   Au quotidien, le stagiaire sera formé et encadré par le fondateur et sera amené à réaliser différentes tâches : Création de contenu pour les sites (thématique du droit du travail) SEO (search engine optimisation) Prospection et gestion des relations avec les avocats partenaires Réunions stratégiques et commerciales Levée de fonds éventuellement, Conseil stratégique auprès du fondateur Participation à des séminaires, des conférences Gestion de la PME au quotidien Préparation des rendez-vous stratégiques Etc.. etc..   A la fin du stage, le stagiaire aura progressé sur sa compréhension des thématiques juridiques et des ressources humaines mais il saura aussi : gérer un centre de profit et signer des contrats, lancer et gérer un site web et le référencer en première page sur Google, comprendre la stratégie d’une start-up, rédiger parfaitement sur le web, animer une newsletter et les réseaux sociaux. Il sera devenu par ailleurs un as du droit des affaires. Il aura développé son réseau dans le monde du droit et ses connaissances en droit du travail et droit des affaires.          

Profil recherché


Les compétences recherchées   Compte tenu de l’ambition du projet et des valeurs du fondateur, Legal’Easy recherche des candidats à haut potentiel, souhaitant rejoindre une start up dynamique et progresser rapidement:   Nous attendons du stagiaire les caractéristiques suivantes : Un fort esprit entrepreneurial, l’esprit d’équipe et la volonté de contribuer au développement de l’entreprise De fortes capacités d’analyses Une personne n’ayant pas peur de faire des erreurs et d’apprendre par ses erreurs Une appétence pour la rédaction La volonté d’apprendre et de progresser rapidement Une implication forte dans le projet Une capacité à se fixer des objectifs et à les atteindre Un intérêt pour le droit, en particulier le droit des affaires   Si vous souhaitez en savoir plus sur Legal’Easy, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0182285923.  

Informations pratiques


La rémunération   Rémunération légale assorties de primes sur résultat et performance en fin de stage.   Début du stage et durée   Le stage commence en Janvier 2020 pour une durée de 3 à 6 mois. Il a lieu à boulogne Billancourt dans les locaux de My Business Plan. Comment rejoindre My Business plan Afin de déposer votre candidature pour un poste de bras droit au sein de My Business Plan, merci de bien vouloir envoyer votre CV par e-mail à l’adresse suivante : gaetan.baudry@legaleasy.fr   Nous nous engageons  à analyser chaque dossier de candidature dans les 10 jours qui suivent sa réception.