Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage département Public/Energie & Projet - juillet à décembre 2020

WATSON FARLEY & WILLIAMS LLP

(Expire )
  • 28 Avenue Victor Hugo Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 01-09-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit de l’environnement

Présentation de l'entreprise


Watson Farley & Williams LLP est un cabinet d’avocats de dimension internationale, présent dans les principales places financières d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord. Nos bureaux sont implantés à Londres, Paris, Hambourg, Munich, Francfort, Madrid, Rome, Milan, Athènes, Singapour, Bangkok, Hong Kong, Dubaï et New York.  

 

Le département Public/Energie & Projets du bureau de Paris est actuellement à la recherche d'un(e) stagiaire pour la période de juillet à décembre 2020.

Descriptif du poste


Il ou elle sera principalement amené(e) à travailler au sein d’une équipe de huit avocats (deux associés, un consultant et cinq collaborateurs) qu’il ou elle assistera principalement dans le cadre de dossiers transactionnels liés à des opérations de financements et d’acquisitions de projets dans le secteur de l’énergie et des infrastructures.  

 

Le ou la candidat(e) sera amené(e) à évoluer dans un environnement de droit public des affaires et devra idéalement avoir un niveau supérieur ou égal au Master 2 spécialisé en droit public et disposer de connaissances en droit de l’urbanisme, droit de l’environnement, droit de l’énergie ainsi qu’en droit des contrats. Une appétence particulière en droit de l’énergie est recherchée.

 

En outre, le ou la candidat(e) étant susceptible de travailler au sein de l’équipe sur des aspects contractuels liés au développement de projets, des connaissances en droit privé (droit des obligations) seront également appréciées.

Profil recherché


Une bonne maîtrise de l’anglais (en particulier écrit) est nécessaire.  

 

Les qualités recherchées sont : rigueur, dynamisme et curiosité.  

Informations pratiques


Ce stage est conventionné et indemnisé à hauteur de 2.000€ brut mensuel.  

 

Nous vous prions de bien vouloir préciser dans l’objet de votre lettre de motivation la référence du stage à savoir « stage au sein du département Public/Energie & Projets – juillet à décembre 2020 ».