Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

stage département corporate - juillet à décembre 2020

WATSON FARLEY & WILLIAMS LLP

(Expire )
  • 28 Avenue Victor Hugo Paris 16e Arrondissement Île-de-France 75016 France
  • 01-07-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des contrats

Présentation de l'entreprise


Watson Farley & Williams LLP est un cabinet d’avocats de dimension internationale, présent dans les principales places financières d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord. Nos bureaux sont implantés à Londres, Paris, Hambourg, Munich, Francfort, Madrid, Rome, Milan, Athènes, Singapour, Bangkok, Hong Kong, Dubaï et New York.

 

Nous recherchons un stagiaire pour la période de juillet à décembre 2020.

 

Ayant intégré l’Ecole du barreau ou d’un niveau M2, et disposant, de préférence, d’un LLM ou d’un double diplôme (école de commerce ou Science Po), le ou la stagiaire sera rattaché(e) au département Corporate.


 

Descriptif du poste


Il/elle sera principalement amené(e) à travailler sur des opérations de :

 

  • M&A (notamment dans le domaine des énergies renouvelables) : réalisation de due diligence, négociation et rédaction de contrats de cession, de garanties de passif, de contrats commerciaux et de contrats de projets, assistance dans le cadre de la préparation des signing et closing etc… ;

 

  • Corporate/Capital development/capital risque, private equity : préparation des documents relatifs aux émissions de valeurs mobilières (augmentation de capital, obligations simples ou convertibles, actions de préférence, bons de souscription), LBO, mise en place de pactes d’actionnaires, assistance de l’équipe de management (mise en place de management packages), recherches en droit des sociétés, etc…

 

Il/elle interviendra également sur des opérations de restructuring (mandat ad hoc, liquidation amiable et judiciaire) et des problématiques liées à la vie quotidienne des sociétés.

Profil recherché


Le stagiaire constitue un élément à part entière de notre équipe composée de 3 associés et nous lui demandons de faire preuve de dynamisme, rigueur et autonomie.

 

Notre clientèle étant principalement constituée de grands groupes étrangers, une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable.


 

Informations pratiques


Ce stage est conventionné et indemnisé à hauteur de 2 000 euros bruts mensuels.

 

Nous vous prions de bien vouloir préciser dans l’objet de votre lettre de motivation la référence du stage à savoir  « stage au sein du département Corporate  – juillet à décembre 2020».