Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGE - DEPARTEMENT CONTENTIEUX - S2 2020

DLA PIPER

(Expire )
  • 27 Rue Laffitte Paris 9e Arrondissement Île-de-France 75009 France
  • 01-10-2020
  • Stage
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


DLA Piper est l'un des plus importants cabinets d’avocats d'affaires international, regroupant 4200 avocats dans plus de 77 bureaux en Europe, en Amérique du Nord et du Sud en Asie Pacifique, et au Moyen-Orient. A Paris, DLA Piper compte plus de 165 avocats dont 39 associés, intervenant sur des opérations complexes et stratégiques auprès de grandes entreprises françaises et internationales, établissements bancaires et financiers et fonds d'investissement, dans tous les domaines du droit des affaires : Corporate/M&A, Employment, Finance & Projects, IPT, Litigation & Regulatory, Real Estate, Restructuring et Tax.

Descriptif du poste


Intégré(e) au département Contentieux des Affaires, vous rejoindrez une équipe transversale et pluridisciplinaire dédiée à la résolution des litiges rencontrés par ses clients français et étrangers dans tous les domaines du droit des affaires et qui traite plus particulièrement de dossiers de contentieux commercial, de contentieux de droit des sociétés, de contentieux aéronautique et industriel et de droit des assurances.   Aux côtés des avocats de l’équipe, vous serez pleinement impliqués dans nos activités. Vous interviendrez directement à différents stades des dossiers en réalisant des recherches juridiques, en rédigeant des notes d’analyse et des actes de procédures et en préparant et en assistant aux audiences. Ce stage sera donc un excellent moyen de vous préparer à une première collaboration, DLA Piper recrutant d’ailleurs ses jeunes collaborateurs quasi-exclusivement parmi ses anciens stagiaires. 

Profil recherché


Vous vous distinguez par votre rigueur juridique, votre volonté d’implication dans les dossiers et votre qualité d’analyse et de synthèse. Vous êtes titulaire d'un Master II en Droit des affaires, en Droit privé général et/ou en Droit processuel et disposez de solides compétences en Droit des contrats, Droit des affaires, Procédure civile et Droit international privé. Vous parlez couramment anglais. Vous avez impérativement déjà effectué un ou plusieurs stages en cabinet d'avocats, de préférence en contentieux.   Vous souhaitez vous intégrer au sein d’un cabinet dynamique, moderne, exigeant et inclusif qui vous permettra de mettre en application votre formation et développer vos compétences dans un contexte international.

Informations pratiques


Ville : Paris     Disponibilité : second semestre 2020     Durée : 6 mois     Nous vous invitons à adresser votre candidature par email, en indiquant la référence S_litigationcontentieux_2ndsemestre2020