Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage avocat Fiscalité personnelle - Employee Benefits/Wealth Management (H/F) Juillet-Décembre 2024

BAKER MCKENZIE

(Expire )
  • Stage
  • Paris 8e Arrondissement Paris Île-de-France 75008 France
  • 01-07-2024
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , IEJ
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal

Présentation de l'entreprise


Cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 45 pays avec plus de 13 200 personnes et un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars, Baker McKenzie est crédité de la meilleure image de marque pour la douzième année consécutive, selon le classement « Global Elite Law Firm Brand Index 2022 » de Thomson Reuters.           

 

A Paris, Baker McKenzie est un Cabinet de premier plan avec près de 170 avocats et juristes. L'équipe Fiscalité figure en Tier 1 du classement Legal 500 2023.    

 

Cabinet d’affaires prestigieux avec une culture de l’excellence, nous disposons d'un réseau unique d'experts internationaux. Doté d'un ADN international et d'une forte culture entrepreneuriale, nous offrons de véritables perspectives d'évolution et des possibilités de détachement lors de missions à l'étranger. Vous évoluerez dans un environnement de travail agile et innovant, conseillerez avec nous des clients de premier ordre. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation structuré à travers la Baker University et nos Development Centers.        

 

Engagé et responsable, Baker McKenzie entretient des relations étroites avec les principaux forums dédiés au développement durable, notamment le Forum économique mondial et le World Business Council for Sustainable Development, dont il a été le premier cabinet d'avocats membre. Depuis 2015, Baker McKenzie est membre du Pacte mondial des Nations Unies, s'engageant ainsi à une exemplarité en terme de responsabilité sociale. A ce titre, Baker McKenzie a adopté huit des dix-sept objectifs de développement durable mis en place par les Nations Unies, notamment l'égalité entre les sexes, la réduction des inégalités, la lutte contre les changements climatiques, et la paix, la justice et les institutions efficaces.        

 

La Diversité et l'Inclusion font également partie des éléments fondamentaux Baker McKenzie, qui a mis en place un Comité Global Diversity & Inclusion, dont le but est de promouvoir la diversité au sein de la Firme. Il établit la stratégie de diversité et d'inclusion, crée des initiatives et suit les progrès réalisés grâce à un tableau de bord sur l'égalité des sexes et une enquête sur l'engagement des bureaux Baker McKenzie dans le monde.        

 

Baker McKenzie s'engage à servir ses clients avec des solutions innovantes apportées par des talents diversifiés et une communauté inclusive, en favorisant un environnement dans lequel des personnes de toute origine, culture, sexe, orientation sexuelle, identité et expression de genre, religion, nationalité, âge, handicap, statut marital et parental peuvent réussir professionnellement et contribuer pleinement aux objectifs du cabinet.

Descriptif du poste


Les 40 avocats de notre Département Fiscal ont développé une expertise en droit fiscal français, communautaire et international, permettant d’apporter des solutions globales aux problématiques fiscales de nos clients grâce à une forte intégration européenne et mondiale de la pratique fiscale.          

 

Dans un contexte d'excellence et de fort développement, notre département  Fiscalité recherche pour son pôle d'expertise Fiscalité personnelle "Employee Benefits & Wealth Management", un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à compter du mois de juillet 2024.

 

Ce pôle composé de 6 avocats intervient sur les problématiques fiscales françaises et internationales de nos clients concernant tous les packages de rémunérations, l'actionnariat salarié, la mobilité internationale, les problématiques de fiscalité du patrimoine et plus généralement les aspects de fiscalité personnelle. Ce pôle d'expertise travaille également en collaboration avec les autres pratiques du Cabinet (M&A, droit boursier, droit social, contentieux …) sur les dimensions de leurs dossiers liées à cette pratique.          

 

Rattaché(e) plus particulièrement à notre équipe Fiscalité personnelle, vous serez amené(e) à :  

  • Participer à la gestion courante des problématiques de nos clients
  • Réaliser des recherches techniques
  • Participer à la rédaction de notes, de mémorandums et de rapports
  • Assurer une veille de l'actualité notamment lors de l'adoption de nouvelles mesures fiscales

Profil recherché


De formation supérieure pré-CAPA, Ecole de Commerce ou Grandes Ecoles, complétée par un Master 2 en Droit Fiscal.      

 

Vous avez démontré lors de précédents stages, de très bonnes connaissances théoriques et pratiques sur des problématiques juridiques. Idéalement, vous avez réalisé différents stages en fiscalité avec une orientation ou une spécialisation en fiscalité personnelle dans un contexte international.          

 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de rigueur.          

 

Parfaite maîtrise de l'anglais juridique tant à l’écrit qu’à l’oral.        

 

Des études à l'étranger (LL.M.-MBA) seraient un plus.

Informations pratiques


Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par mail à : [email protected]                          

 

Nous vous proposons de ne pas mettre les éléments suivants sur votre CV : Photo, date de naissance, lieu de naissance, adresse ainsi que toute autre mention non nécessaire à l'étude de votre candidature.