Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGE : ASSISTANT JURIDIQUE H/F

VALECO INGENIERIE

(Expire )
  • 188 Rue Maurice Béjart Montpellier Occitanie 34080 France
  • Stage
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac +2
  • Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Allemand , Anglais , Français
  • Généraliste

Présentation de l'entreprise


Vous souhaitez intégrer une entreprise tournée vers l’avenir avec de réels projets de croissance. Une bonne ambiance de travail et un bon esprit d’équipe sont primordiaux pour vous ? Rejoignez le Groupe VALECO, acteur majeur des énergies renouvelables depuis plus de 20 ans. Les missions de notre Groupe : concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de nos installations de production d'énergie qui sont principalement des parcs éoliens et des centrales solaires.   Présent sur tous les métiers du secteur des énergies renouvelables, de l’identification de sites propices à la vente d´électricité renouvelable, le Groupe VALECO est aujourd’hui intégré au groupe allemand EnBW, l’un des tous premiers énergéticiens européens. EnBW est leader dans la production, la distribution et la fourniture d’énergie, avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards d’euros de CA.

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Responsable Juridique, et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous intervenez sur la documentation juridique des sociétés du Groupe VALECO par la réalisation des missions suivantes :   Gestion/Secrétariat juridique des sociétés : Constitution / Dissolution de sociétés ; Approbation des comptes (rédaction des rapports de gestion, rapports sur les conventions réglementées et les procès-verbaux d’AG) ; Suivi, convocations et rédactions des procès-verbaux des organes collégiaux de direction ; Rédaction de délégations de signatures et de pouvoirs ; Formalités liées à la vie des sociétés (création d’établissements secondaires, suivi du registre des bénéficiaires effectifs modifications statutaires…) ; Tenue des registres des Assemblée Générales/Conseils d’Administration/mouvements de titres.   Appui administratif du service : Mise à jour de la base sociétés sur l’Intranet ; Envoi de documents dans le cadre des KYC/Audits externes ; Mise à jour de tableaux de suivi (contrats, mandats, pouvoirs, dossiers…, etc.) ;

Profil recherché


Vous préparez une formation Bac +2/+3 Assistant(e) Juridique (vous ayant permis d’acquérir les bases en droit) ; Maitrise du Pack Office ; La maitrise de l’anglais et/ou de l’allemand est souhaitable ; La connaissance du logiciel Polyacte ou AJi Sociétés serait un plus ; Vous êtes capable d’avoir un raisonnement juridique ainsi que des capacités de synthèse et d’analyse ; Rigueur, organisation, précision et clarté sont vos atouts.

Informations pratiques


NC.