Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Responsable Ressources Humaines Site (H/F) Vitré (35)

LACTALIS

  • Vitré, Bretagne, France
  • 25-02-2019
  • CDI
  • Ressources humaines
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire
  • A déterminer
  • Français
Logo

Présentation de l'entreprise


La Division Lactel est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de lait de consommation UHT. Avec un Chiffre d'affaires de 494 Millions d'€ et 1017 collaborateurs, elle transforme 1 Milliard de litre de lait. 6 usines fabriquent du Lait Classique, du Lait Spécifique, du Lait Aromatisé ainsi que du Lait Infantile, sous les marques fortes telles que LACTEL, LACTEL MATIN LEGER, LACTEL BIO, SPORTEUS.

Descriptif du poste


Nous recherchons un(e) : ​Responsable Ressources Humaines Site (H/F) Vitré (35) Nos challenges Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Site et fonctionnellement au Directeur des Ressources Humaines de la Division, vous êtes responsable de la gestion des ressources humaines d'une Usine de 450 personnes. A ce titre et après une solide formation initiale sur les méthodes, les règles et les procédures Groupe, vous : * Supervisez la gestion administrative du personnel du site (effectifs, contrats, paie...) en lien avec votre équipe (5 personnes), * Participez à la conduite du changement (organisations, projets, investissements...) * Coordonnez les recrutements (sourcing, entretiens, attractivité, relation écoles, pôle emploi, intérim...), * Gérez la communication du site, * Construisez, animez et pilotez le plan de formation, * Pilotez la masse salariale en lien avec le Contôle de Gestion du site, * Accompagnez les managers dans la gestion des relations sociales (CSE) et veillez à l'établissement d'un bon climat social, * Contribuez à développer avec les Managers de proximité les outils de Gestion des Ressources Humaines du Groupe (évaluation, gestion des compétences et des carrières...) Le poste est ouvert dans le cadre d'un remplacement. Vos atouts Une formation Bac+4 ou 5 orientée R.H. (Ecole de commerce ou universitaire), consolidée par une expérience d'environ 5 années dans la fonction Ressources Humaines, idéalement acquise dans le secteur industriel, vous a permis d'affirmer vos compétences techniques, votre savoir-faire dans le domaine des relations sociales et vos capacités relationnelles. Le poste est  ouvert à un(e) candidat(e) ayant eu une première expérience dans le domaine des relations sociales et souhaitant la consolider dans un environnement challengeant. Si vous disposez d'un vrai leadership, ce poste est fait pour vous. Votre avenir Ces compétences, votre mobilité géographique, vos souhaits d'évolution et l'accompagnement de votre Manager font de vous un(e) futur(e) Responsable Ressources Huamines de Division ou un(e) futur(e) Responsable Emploi/Formation en Division ou au sein de notre structure Développement RH Groupe. La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe x 13 (à négocier selon expérience) + Prime d'Objectifs + Intéressement + Participation aux bénéfices.

Profil recherché


Vos atouts Une formation Bac+4 ou 5 orientée R.H. (Ecole de commerce ou universitaire), consolidée par une expérience d'environ 5 années dans la fonction Ressources Humaines, idéalement acquise dans le secteur industriel, vous a permis d'affirmer vos compétences techniques, votre savoir-faire dans le domaine des relations sociales et vos capacités relationnelles. Le poste est  ouvert à un(e) candidat(e) ayant eu une première expérience dans le domaine des relations sociales et souhaitant la consolider dans un environnement challengeant. Si vous disposez d'un vrai leadership, ce poste est fait pour vous.