Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Responsable juridique H/F

VILLE DE MULHOUSE

(Expire )
  • Mulhouse Mulhouse Grand-Est 68100 France
  • 09-09-2019
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Mulhouse est une ville située dans l'est de la France, près des frontières suisse et allemande. La Cité de l'automobile présente des voitures datant de 1878, notamment des modèles sport classiques signés Mercedes et Bugatti. Des locomotives et des wagons sont exposés à la Cité du train. Le temple néogothique Saint-Étienne, qui date des années 1800, comporte des vitraux du XIIe siècle. Le zoo de Mulhouse abrite des ours polaires, des lémuriens et des tigres.

Descriptif du poste


Rattaché au Directeur, vous dirigez et animez l’unité « Juridique, commande publique, budget et comptabilité » composée de 5 agents.

Vous élaborez en coordination avec les chefs de service les budgets des activités (recensement des besoins, préparation budgétaire, programmation pluriannuelle), assurez le suivi budgétaire de la direction en dépenses et recettes (exécution, contrôle comptable et validation des engagements des dépenses) et élaborez des stratégies en conséquence. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la direction des Finances.

Vous veillez à l’établissement et au renseignement des indicateurs nécessaires au pilotage, au suivi et au reporting des activités.

Vous assurez la coordination, la gestion et le suivi des consultations (marchés publics) en lien avec le service de la commande publique. Vous avez un rôle d’assistance et de conseil du Directeur et des chefs de service sur les règles de passation des marchés publics.

De plus, vous assurez le suivi juridique des dossiers : dégâts au domaine public, sinistres et contentieux. Enfin, vous élaborez les délibérations et conventions en lien avec les services des finances et des affaires juridiques.

 

Profil recherché


Attaché Territorial de préférence, vous possédez un Master en droit ou finances publiques. Vous avez en outre des connaissances en marchés publics. Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire et en management d’équipe.

Organisé, rigoureux, vous êtes doté de capacités rédactionnelles et d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous alliez qualités relationnelles, sens de l’écoute et du dialogue.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible