Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAIES H/F

UNAF

(Expire )
  • Saint-Cloud Saint-Cloud Île-de-France 92210 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Ressources humaines , Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


L’UNAF est née de la volonté d’organiser le dialogue entre les familles représentées par leurs associations, et les pouvoirs publics.

Les premières associations familiales son nées en France à la fin du 19e siècle. Elles avaient alors surtout pour but d’organiser l’entraide entre les familles. Progressivement, elles ont étendu leur vocation à la défense des intérêts des familles à tous les niveaux.

De leur côté, les pouvoirs publics ont voulu, dès le début du 20e siècle, reconnaître aux familles une place spécifique dans les institutions de la République.

En 1945, face aux défis de la reconstruction, le gouvernement de la République s’est trouvé confronté à l’urgence d’une politique familiale volontariste et ambitieuse.

Pour définir cette politique et la mener à bien, il a souhaité s’appuyer, aux plans local et national, par l’ensemble des familles françaises. Décision a été prise de créer une institution qui les représente toutes, et dans toute leur diversité.

Le 3 mars 1945, une ordonnance institue l’UNAF et les UDAF. Une loi renforcera ses missions en 1975, en améliorant la représentation des mouvements familiaux nationaux.

Depuis, l’UNAF et les UDAF sont les partenaires institutionnels des pouvoirs publics dans tous les domaines de la politique familiale.

Les familles sont de véritables « acteurs économiques et sociaux » de premier ordre. Elles jouent un rôle capital dans la croissance de notre pays, tant au niveau de la consommation que de la démographie ou du développement durable.

Elles sont enfin des partenaires du dialogue social dans le sens où la vie n’est pas faite uniquement de relations à l’intérieur de l’entreprise, mais englobe l’ensemble des temps et des espaces.

Descriptif du poste


MISSIONS EN COLLABORATION AVEC LA RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE ET LA DIRECTION GENERALE :

* assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines en veillant au respect des procédures internes et des obligations légales (administration du personnel, rédaction des contrats de travail et avenants, visites médicales, affiliation aux organismes mutuelle et prévoyance, mise à jour des dossiers individuels administratifs pour chaque salarié, plan de formation...);

* gérer le processus paie et les notes de frais (saisie des congés et des éléments variables, vérification des bulletins de paie...);

* mettre à jour les tableaux de bord RH et assurer la fiabilisation des données sur le SIRH;

* gérer les élections des IRP;

* assurer une veille juridique et réglementaire continue, intervenir en appui et conseil auprès des managers sur toutes les problématiques RH;

* assurer le lien avec les prestataires informatique et téléphonie.

Profil recherché


Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines ou du droit social, vous disposez d'expérience dans des fonctions similaires et possédez de très bonnes connaissance en droit du travail

. La connaissance de l'outil PROGOR serait un plus;

* doté/e d'excellentes qualités relationnelles, de rigueur et d'organisation. Sens de la discrétion et dynamique, vous êtes à l'aise dans un environnement évolutif.

Informations pratiques


CDD en remplacement de longue maladie Temps complet

Salaire : Selon CCNT 1966, cadre technicien classe 3 niveau 3. Salaire de base sans ancienneté 2 584¤ brut mensuel. Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance et avantages CE.