Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Rédacteur (trice) juridique H/F

CPAM

(Expire )
  • CDI
  • Mâcon Mâcon Bourgogne-Franche-Comté 71000 France
  • 30-11--0001
  • Rédacteur juridique , Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste
Logo

Présentation de l'entreprise


La caisse primaire d’assurance maladie de Saône-et-Loire est un organisme de sécurité sociale composé de 396 femmes et hommes, répartis sur 10 sites géographiques dans le département, et se mobilisant pour protéger 4 habitants sur 5.

Elle garantit à ses assuré(e)s un accès aux droits et aux soins. Si sa mission principale est le remboursement des frais de santé, elle doit aussi répondre à leurs attentes en proposant des services en ligne efficaces et des parcours attentionnés.

Elle accompagne également au quotidien les employeurs et les professionnels de santé tant sur les thèmes de maîtrise médicalisée des dépenses qu’en leur proposant des services adaptés.

La caisse primaire est un organisme en évolution permanente qui a pour objectif de répondre aux besoins et aux attentes de ses différents publics.

Rejoignez la caisse primaire d’assurance maladie de Saône-et-Loire et intégrez le service affaires juridiques.

Au sein de la Cpam, le rôle du service affaires juridiques est de contribuer à la résolution des litiges relatifs à l’application de la réglementation de la Sécurité sociale.

Vous êtes motivé(e) pour rejoindre le service nouvellement créé, qui sera constitué de 2 personnes : un(e) chargé(e) d’affaires juridiques, un(e) rédacteur (trice) juridique.

 

Descriptif du poste


Au sein du service des affaires juridiques, vous participez à la mise en conformité de l’organisme avec les différentes lois, réglementations, jurisprudences nationales et internationales en rapport avec les domaines d’activité de l’organisme.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de la réception des avis de recours, de l’enrichissement des outils, de la tenue de tableaux de bord, des contacts avec avocats et tribunaux, ainsi que de la rédaction de conclusions, et ponctuellement la représentation devant les juridictions.

Vous serez également en charge du contentieux technique de la sécurité sociale en préparant les dossiers pour les juridictions en charge de ce contentieux.

Vous assurerez en outre le recouvrement forcé des indus, avec la mise en œuvre des voies d’exécution et des mesures conservatoires sur les dossiers à fort enjeu financier.

Vous contribuez par ailleurs à la vie du service en réalisant les différentes tâches administratives induites par le suivi des dossiers (tableaux de bord, courriers…).

Vous vous conformez aux mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) qui a pour objectif de pallier les principaux risques inhérents à l'utilisation des systèmes d'information.

 
 

Profil recherché


• Vous êtes intéressé(e) par les affaires juridiques, vous disposez de compétences avérées (formation et/ou expérience) en la matière
• Vous êtes prêt(e) à vous investir dans un domaine technique particulier et en évolution permanente,
• Vous faites preuve de capacité rédactionnelle et d’analyse et vous êtes à l’aise à l’oral,
• Vous avez le sens du service, vous savez faire preuve de discrétion, et travailler en transversalité avec plusieurs services de l’organisme,

Alors vous êtes le (la) candidat(e) que nous attendons !

 

Informations pratiques


• Poste de niveau 4 ( rémunération : 1796.59 €/14 mois )
• Basé à Mâcon
• Date limite de dépôt des candidatures : 17/05/19
• Date du 1er entretien : 28/05/19
• Date d’effet : 01/07/2019

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de Saône et Loire étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.