Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Sénior Corporate/Compliance H/F

GROUPE HOLDER

(Expire )
  • Marcq-en-Barœul Marcq-en-Barœul Hauts-de-France 59700 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe HOLDER est un groupe familial, fondé à l'origine à partir d'une petite Boulangerie Lilloise reconnue au début des années 60. Il est spécialisé dans la Boulangerie, la Pâtisserie et la Restauration.
 
Constitué de 6 entités, le Groupe est principalement connu pour ses enseignes B2C, PAUL et LADURÉE, dont les 700 points de vente, répartis sur les 5 continents sont de véritables références de qualité.
 
Le Groupe emploie plus de 12000 collaborateurs dans le monde et plus de 4000 en France, et propose à l'ensemble des salariés d'être Acteurs de leur développement en profitant d'une gestion dynamique des carrières adaptée aux ambitions et aux compétences de chacun.
 
La Holding, HOLDER SAS, dont le siège est basé en métropole lilloise, regroupe plus de 200 collaborateurs qui travaillent en synergie sur des métiers variés tels que l'informatique, la finance, la qualité, le juridique...au service de nos enseignes, en France et à l'International !
 
Rejoindre le groupe HOLDER, c'est accompagner notre Vision :"Apporteur de solutions innovantes au service de la création de valeurs dans le Monde!"

 

Descriptif du poste


Au sein du département Juridique du Groupe HOLDER, rattaché(e) à la Directrice Juridique, vous avez en charge différentes missions en droit des sociétés et en matière de « compliance » : 

- Gestion du secrétariat juridique des sociétés du Groupe (approbation des comptes, modifications des statuts, conventions intra-groupe, préparation et suivi des conseils d’administration, etc.), tant en France qu'à l'international

- Suivi des mises à jour des délégations de pouvoirs au sein du Groupe

- Accompagnement du groupe à déterminer les actions de compliance à mettre en œuvre pour assurer la conformité des pratiques du groupe aux dispositifs législatifs applicables, puis dans un second temps, accompagnement dans la mise en œuvre (ex : Loi Sapin, RGPD…)

- Assurer une veille juridique permanente sur l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence sur ces sujets.

Profil recherché


De formation juridique (Bac+5) en droit des affaires, vous avez de solides connaissances en droit des sociétés. Une pratique de conformité/compliance serait un atout majeur.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans acquise en cabinet d’avocats ou au sein d’un service juridique en entreprise.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Rigoureux, proactif et force de proposition, vous faites également preuve d’aptitudes relationnelles (communication/négociation). Vous avez une bonne capacité de travail, un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.

Autonomie, sens du contact et du travail en équipe seront autant d’atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible