Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Propriété Intellectuelle F/H

GROUPE ROULLIER

(Expire )
  • CDD
  • Saint-Malo Saint-Malo Bretagne 35400 France
  • 30-11--0001
  • 5 à 8 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Notre ambition ? Innover. Notre mission ? Relever les défis nutritionnels de demain. Spécialistes de la Nutrition Végétale, de la Nutrition et du Bien-Être Animal, au sein du Groupe Roullier, nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l’ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial. Notre force ? Nos 8 000 femmes et hommes qui portent nos valeurs : innovation, performance, esprit entrepreneurial et audace. Vous recherchez une carrière à l’internationale et souhaitez vivre un challenge permanent ?


La société C.F.P.R est la holding du Groupe Roullier (plus de 80 sociétés). Ses collaborateurs contribuent chaque jour au développement du Groupe en assurant un rôle de conseil pour l'ensemble des filiales à travers le monde. Ils apportent leur expertise et leur savoir-faire dans tous les domaines : achats, juridique, finance, Crédit management, ressources humaines, informatique, trésorerie, etc.

Descriptif du poste


Nous recherchons pour notre Direction Juridique un :
Juriste Propriété intellectuelle H/F
Poste basé à Saint-Malo (35)


Sous la responsabilité du Directeur Juridique Groupe, vos missions seront les suivantes :

- Gestion du portefeuille de marques du Groupe Roullier ;
- Négociation et rédaction des accords de confidentialité, contrats de collaboration-recherche et de prestations de services techniques pour l’ensemble des filiales du Groupe ;
- Conseil du Groupe sur la protection de ses actifs immatériels ;
- Négociation et rédaction des contrats d’achats de biens et services comportant des actifs immatériels (logiciels notamment) ;
- Accompagnement de la mise en conformité du Groupe au règlement européen de protection des données personnelles ; 
- Mise en place d’actions de formation et de sensibilisation.

 

Profil recherché


De formation supérieure en Droit des Affaires ou Droit de la Propriété Intellectuelle (Master, DJCE), vous justifiez d’une expérience réussie d’environ 5 à 8 années acquise au sein d’une direction juridique d’un groupe industriel et/ou d’un cabinet d’avocats d’affaires. Une expérience à l’international serait appréciée. 

Orienté résultats, vous disposez d’un bon esprit d’équipe et du sens du service client. Vous êtes à la fois rigoureux, force de proposition et appréciez travailler en équipe dans un environnement dynamique et exigeant.

Une parfaite maîtrise, tant orale qu’écrite, de l’anglais est requise pour cette fonction. La maîtrise d’une seconde langue étrangère (espagnol voire portugais) est un atout supplémentaire.

N’hésitez plus. Rejoignez le Groupe Roullier !

Informations pratiques


CDD de 4 mois, à pourvoir dès que possible