Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE - POLE DROIT DES AFFAIRES F/H

BPIFRANCE

(Expire )
  • Maisons-Alfort Maisons-Alfort Île-de-France 94700 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


 
« Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.
 
Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
 
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales ».
 
Nous vous proposons de rejoindre une banque dynamique et attractive dont notre vision est de cultiver les talents et d’offrir des parcours professionnels.
 
 
 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique Groupe et rattaché(e) au Responsable du Pôle Droit des affaires - Contrats, vous aurez à traiter de manière autonome et dans un esprit d’équipe, de nombreux dossiers transversaux de Bpifrance et devrez être force de proposition.
 
A ce titre vous devrez notamment :
-    Conseiller et accompagner de manière pragmatique la Direction Générale et les Directions métiers sur les projets Groupe ou tous sujets opérationnels spécifiques,
-   Valider les actes juridiques (projets de convention, protocole, contrat, CGU, délégations de pouvoir, ...) engageant Bpifrance vis-à-vis des tiers,
-    Exercer une mission de conseil sur tout sujet, propriété intellectuelle, confidentialité, RGPD, NTIC, ... relatifs au Groupe,
-    Gérer tout contentieux concernant le Groupe, en liaison avec la Direction du Contentieux,
-    Assurer une veille juridique transverse.
 

Profil recherché


De formation supérieure en droit bancaire et en droit privé / droit des affaires (DEA, DESS, MASTER 2, DJCE), vous justifiez d'une expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum au sein d’un service juridique d'un établissement bancaire, d’une grande entreprise ou d’un cabinet d’avocat d’affaires.
 
Cette expérience vous a permis d'acquérir de solides connaissances transversales de l'ensemble des activités bancaires et de valoriser votre pratique du droit des affaires.
 
Ce poste requiert de bonnes connaissances, notamment, dans les domaines du droit des affaires, du droit des contrats, ainsi que du droit public et de la réglementation européenne en matière d’aides d’Etat.
 
Votre rigueur, votre qualité du raisonnement juridique, votre sens de la négociation, votre gestion des priorités, votre pragmatisme et vos qualités rédactionnelles seront des atouts pour réussir.
 
Votre anglais professionnel est courant.
 
 

Informations pratiques


Nous nous réjouissons de vous rencontrer !
 
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un séminaire d’intégration et d’un parcours de formation destiné à vous faire découvrir notre organisation et nos métiers.