Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Marchés Publics (Chargé de missions)

CHAMBRES D'AGRICULTURE FRANCE

(Expire )
  • CDI
  • 9 v Avenue George V Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 01-09-2022
  • 3 à 8 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , IEP , Doctorat , Autres , DJCE/Magistère , IEJ
  • De 30 à 45 (EUR)
  • Droit Public

Présentation de l'entreprise


Chambres d’agriculture France est l’interlocuteur privilégié du réseau consulaire auprès des Pouvoirs publics français et européens, des instances internationales ainsi que des partenaires publics ou privés. Elle exerce une mission d’animation, d’appui et de conseil auprès des Chambres dans leurs domaines d’intervention. Chambres d’agriculture France est l'établissement tête de réseau des Chambres d’agriculture.   Chambres d'agriculture France recrute un Chargé(e) de missions pour sa cellule « marchés publics ».

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Ressources, Service des Affaires Juridiques, le(la) candidat(e) sera chargé(e) de : - Gérer un porter-feuille de marchés publics depuis l’élaboration des besoins jusqu’à la notification en liaison avec les porteurs de projets : Comprendre les besoins des services acheteurs et rechercher les formules de montages juridiques optimisés, Suivre les procédures de la rédaction des pièces administratives du dossier de consultation à la notification, Assurer le suivi des actes liés à l’exécution des marchés. - Animer et passer les marchés de la centrale d’achats du réseau des chambres d’agriculture composée 103 EPA répartis sur tout le territoire en étroite collaboration avec les 13 correspondants régionaux achats ; - Conseiller et apporter son expertise sur les domaines juridiques relatifs à la passation de marchés publics auprès des collaborateurs - Assurer une veille juridique sur votre domaine.

Profil recherché


Bac + 5 spécialisé en droit public des affaires ou droit des marchés publics Expérience professionnelle confirmée (plusieurs années dont au moins 5 ans dans le domaine des marchés publics). Grande aptitude à travailler en équipe, sens du service et de l’écoute Capacité à gérer des sujets transverses et à s’adapter aux contraintes métiers Communiquant disposant d’une forte capacité d’analyse et de synthèse Qualités rédactionnelles Rigueur – Autonomie - Sens de l’organisation.

Informations pratiques


Lieu de travail : Paris   CDI Poste à pourvoir immédiatement   L'indice d'embauche prévu à la grille est de 405 points représentant 33 K€ annuels bruts ; ajustement possible en fonction du profil et de l'expérience du candidat retenu   Possibilité de télétravail et participation employeur à la mutuelle après 6 mois, possibilité de formation professionnelle