Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Junior H/F

SPIE BATIGNOLLES NORD / SBN SIÈGE

(Expire )
  • CDD
  • Sorgues Sorgues Provence-Alpes-Côte d'Azur 84700 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des contrats , Droit de l’immobilier / construction , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Spie batignolles c’est, un groupe resté indépendant, acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. C’est, un groupe expert dans 6 domaines : la construction, les travaux publics, le génie civil et les fondations, l’énergie, l’immobilier et les concessions. Ce sont 7 000 collaborateurs engagés et solidaires dans un groupe en mouvement et animé par un projet ambitieux. Un groupe qui se développe en France et à l'International.

 

Venez rejoindre nos équipes et construire avec nous le Spie batignolles de demain !

Spie batignolles valérian entité du groupe Spie batignolles, expert reconnu dans le domaine des Travaux publics recherche un(e) Juriste Junior au sein de son siège social basé à SORGUES (84) pour un CDD de 12 mois minimum.

 

Descriptif du poste


En qualité de juriste junior travaux publics, vous intervenez en support auprès des différentes agences et services de l’entreprise en complémentarité avec la responsable juridique. Vous avez en charge les missions suivantes :

- Les questions juridiques diverses des agences : rédactions et validation de conventions, protocoles, suivi des baux, mise en place de procédures et modèles…

- La gestion des assurances et des sinistres : souscription polices spécifiques, déclarations de sinistres, suivi avec courtier/expert, expertises…

- La gestion des contentieux judiciaires des agences avec l’appui du service des marchés

- La rédaction de différents courriers administratifs

- La mise en place et la dispense de formations aux opérationnels

- La gestion de la sous-traitance durant les congés de l’assistante juridique

- L'archivage des dossiers juridiques

Profil recherché


Issu de formation Bac+5 (Master 2, DJCE) en droit des marchés publics, droit de la construction ou droit des contrats/affaires, vous avez idéalement une petite expérience de préférence en environnement BTP.

La connaissance des marchés est impérative, de même que des compétences minimales en droit des affaires.

Vous savez faire preuve de rigueur afin de faire un suivi des dossiers fiable et pertinent. Vous savez analyser les dossiers et êtes curieux et motivé pour participer à la mise en sécurité juridique de la Société. Vous savez travailler de manière efficace et en transversalité avec tout type d’interlocuteur.

Informations pratiques


Ce CDD de 12 mois est à pourvoir dès que possible