Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste junior droit des sociétés H/F

CMA CGM

(Expire )
  • Marseille Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 13000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime et de la logisique.

Aujourd’hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM réinvente le transport et la logistique afin d'offrir un service maritime, portuaire, terrestre intégré  qui dépasse les attentes de ses clients. 

Présent dans plus de 160 pays avec 755 bureaux, 750 entrepôts et doté d'une flotte de 511 navires, le Groupe CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et gère plus de 200 lignes. Le groupe emploie aujourd'hui 110.000 personnes dans le monde dont prés de 2 400 à Marseille où est situé son siège social.
 

Descriptif du poste


Au sein du département Droit des Sociétés et des Participations de la Direction Juridique Sociétés, Actifs et Commercial, vous assistez les juristes pour le suivi des sociétés françaises et étrangères du Groupe.


Responsabilités : 
Vous avez la charge du secrétariat juridique des entités du Groupe et plus particulièrement du portefeuille de sociétés exploitant les Terminaux du Groupe (approbation des comptes annuels et autorisations diverses, modifications statutaires, changements ou renouvellement des mandataires sociaux, revue de la documentation juridique corporate des filiales à l’étranger, mise à jour notamment de la base de données corporate du Groupe, participation aux audits corporate des entités de votre périmètre, etc.).
Vous assurez le suivi des formalités administratives ainsi que légales en lien avec notre formaliste.
Vous êtes en lien avec l’office notarial pour la certification de signature. Vous suivez et contrôlez les démarches de légalisation et d’apostille.
Vous assurez également le suivi des procédures d’identification et de connaissance client (KYC), UBO et FATCA de votre périmètre.
Vous êtes en charge du suivi des factures des avocats mais également des autres intervenants.
Par ailleurs, vous rédigez des projets de pouvoirs, POA et mandats.
Vous gérez les demandes Kbis et autres documents nécessaires sur Infogreffe.
Enfin, dans le cadre de projets d’acquisition, vous participez à la gestion de dataroom et assurez également la conduite de formalités pré et post closing.

Profil recherché


Diplômé(e) d’une formation supérieure en droit des affaires, vous avez de bonnes connaissances juridiques et de solides compétences en matière d’organisation et d’activités paralégales.
Vous avez déjà une première expérience dans une fonction similaire.
Vous parlez couramment l’anglais à l’oral comme à l’écrit, et vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Travaillant en étroite collaboration avec différents interlocuteurs, vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle, et vous êtes doté du sens du service et des priorités.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible