Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE H/F

CREDIT COOPERATIF

(Expire )
  • Nanterre Nanterre Île-de-France 92000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)


C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…

Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie

C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

 

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction Juridique du Groupe Crédit Coopératif, vous assurez une mission de conseil et d’assistance, auprès des services du siège et des réseaux du Groupe en matière d’opérations de banque, de rédaction de modèles ou de projets d’actes nécessaires à l’activité du Groupe, de droit des sociétés et des organismes sans but lucratif (associations, fondations, syndicats professionnels, etc.).

Vous participez à la négociation et au contrôle des contrats relatifs aux montages juridiques, bancaires et financiers, y compris les crédits syndiqués et les sûretés.

Enfin, vous gérez, en direct avec les avocats du Groupe, des dossiers contentieux en matière de responsabilité bancaire.

 

Profil recherché


De formation supérieure Bac+5, vous justifiez impérativement d’une expérience bancaire réussie. La maîtrise de la bureautique est impérative.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous serez particulièrement retenu pour votre rigueur et vos qualités relationnelles.

Informations pratiques


Ce poste, à pourvoir à compter de mars 2020, est localisé à Nanterre Préfecture (RER A).