Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste H/F

UBS

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit notarial , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Au sein d'UBS (France) S.A., filiale du premier groupe bancaire suisse et premier gestionnaire de fortune dans le monde, vous intégrerez la Direction des Affaires Juridiques en charge de la division d'affaires Wealth Management, composée de trois membres (un Directeur des Affaires Juridiques et deux collaborateurs) intervenant dans différents domaines (droit bancaire et financier, droit des contrats, droit de la distribution, contentieux, droit de la famille, droit des sociétés notamment).


Il/elle a pour rôle de conseiller et accompagner la Banque dans l'ensemble de ses activités afin de maîtriser les risques juridiques.

Vous aurez également accès, sur certains sujets, aux problématiques propres à l'Asset Management et à l'Investment Banking. Le candidat reportera directement au Directeur des Affaires Juridiques.

Descriptif du poste


En tant que Juriste au sein des Affaires juridiques d'UBS (France) S.A., vous :

- Participez à la validation juridique des modèles de contrats et/ou analysez les contrats soumis au département ;

- Participez à l'élaboration des produits et services proposés aux clients de la Banque ;

- Analysez, rédigez et négociez les engagements par signature, les actes de crédit et garanties ;

- Assurez le conseil juridique des dossiers des clients : analyse et validation des montages juridiques, appui sur toute problématique juridique ; et

- Accompagnez les projets de la Banque, répondez aux reportings du Groupe, validez certaines procédures, effectuez une veille règlementaire, suivez les contentieux

 

Profil recherché


De formation Master 2 en Droit, idéalement en Droit bancaire et financier ou Droit du patrimoine ou Droit notarial ou Droit financier, vous avez acquis 3 ans d’expérience au sein de la direction juridique d'un établissement bancaire ou d'une entreprise du secteur financier et vous avez des compétences techniques en Droit civil, Droit bancaire et financier, Droit des sûretés et Droit des sociétés.

Niveau d'anglais juridique opérationnel requis (écrit et parlé).

QUALITES REQUISES :
Rigueur et organisation
Curiosité et adaptabilité
Autonomie et esprit d'équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible