Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE GESTIONNAIRE ASSURANCES SPECIALISÉ - RESPONSABILITÉ CIVILE DES PARTICULIERS H/F

ASSURANCES DU CRÉDIT MUTUEL

(Expire )
  • CDI
  • Strasbourg Strasbourg Grand-Est 67000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.


Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Descriptif du poste


Au sein de notre Direction des Indemnisations, le gestionnaire RC a la responsabilité des dossiers dans lesquels il convient d’exercer un recours contre une partie adverse pour le compte de l’assuré. Il vérifie également le bien-fondé d’une réclamation émanant d’une compagnie adverse à l’encontre de nos clients.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Au vu du contexte juridique donné et des spécificités du fondement déterminé (RC immeuble, RC produits défectueux, RC enfant mineur, etc.), le gestionnaire assure de bout en bout le suivi des dossiers qui lui sont confiés.

Dans ce cadre, en concertation avec les autres services (corporel, dommage, etc.), il met en œuvre les moyens les plus pertinents pour déterminer les responsabilités dans chaque dossier (demande de PV, instructions à l’avocat ou au médecin-conseil, etc.). Il est l’interlocuteur des compagnies adverses, en cas de recours contre elles ou de réclamations émanant d’elles.

Profil recherché


Connaissances et compétences

  • Vous êtes titulaire d'un Master 1 ou Master 2 de droit privé ou des responsabilités,
  • Vous possédez de bonnes connaissances juridiques générales, des procédures et des voies d’exécution,

Savoir-être - savoir-faire

  • Vous êtes autonome, rigoureux(se),
  • Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse, de synthèse,
  • Vous avez une volonté d'apprendre et vous faites preuve d'une ouverture d'esprit et une bonne capacité d'écoute,
  • Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du collectif,
  • Vous êtes apprécié(e) pour votre réactivité et votre adaptabilité,
  • Votre force de conviction et votre goût de la relation client seront des atouts dans vos missions.

Informations pratiques


Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations.

Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution.

Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…)