Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Formaliste Droit des Sociétés H/F

CNIM

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et propose des prestations uniques de recherche/expertise. Il anticipe les défis du futur en développant ses compétences et ses technologies clés. Il imagine pour s'ouvrir à de nouveaux marchés et agit en alliant la volonté de croissance et la recherche des performances afin de proposer des solutions toujours plus innovantes, économiques et respectueuses de l'environnement. Il maîtrise les procédés relatifs à ses activités, construit les équipements essentiels et développe ses propres technologies.  

 

 

Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l'Environnement, de l'Energie, de la Défense et des Hautes technologies. L'innovation technologique est au cœur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la production d'une énergie plus propre et plus compétitive, à la réduction de l'impact environnemental des activités industrielles, à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats. Coté à Euronext Paris, le Groupe s'appuie sur un actionnariat familial stable et majoritaire, engagé dans son développement. CNIM emploie 2 613 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2018 de 689,8 millions d'euros, dont 62,1 % réalisés à l'export.

Descriptif du poste


Au sein de notre Direction juridique et sous la responsabilité de la responsable du département corporate, vous assurez le suivi juridique des sociétés du Groupe tant en France qu'à l'étranger et vous garantissez la bonne exécution des différentes opérations en parfaite conformité avec les législations en vigueur.


A cet effet, vous interviendrez notamment sur les principales missions suivantes :
- Organisation, planification et réalisation des assemblées générales, conseils d'administration ou autre instance des filiales
- Création de sociétés et modifications statutaires diverses
- Suivi des formalités : annonces légales, enregistrement, dépôt au greffe, tenue des registres légaux, mise en relation avec le greffe et le centre de formalités
- Support aux opérations de cessions / acquisitions de parts ou d'actions
- Support aux opérations de fusion ou absorption
- Exécution de toutes formalités administratives et auprès des ambassades et/ou notaires
- Participations à l'élaboration du document de référence et aux obligations vis-à-vis de l'AMF
- Suivi des mandats et tenu à jour de l'outil informatique dédié
- Participation à la mise en place, à diffusion et au suivi des procédures groupe
- Suivi de la mise en place des délégations de pouvoirs
- Suivi des conventions intragroupes

Profil recherché


De formation Juridique Bac+3/5, vous êtes autonome, rigoureux et structuré, vous savez être force de proposition et vous êtes doté d'une capacité à travailler en autonomie aussi bien qu'en équipe.
Soutien fiable aux opérationnels, vous savez vous adapter à tout type d'interlocuteur et vous montrer disponible et réactif.
Vous avez une bonne sensibilité vis-à-vis des outils et systèmes d'information et maîtrisez l'anglais.
Expérience : 3 ans minimum en cabinet d'avocat, cabinet comptable ou en entreprise

Informations pratiques


Ce CDD d'1 an est à pourvoir dès que possible