Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE FISCALISTE H/F

EDITIONS LEFEBVRE SARRUT

(Expire )
  • Montrouge Montrouge Île-de-France 92120 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Lefebvre Sarrut constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale. Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.


Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Dans le souci permanent d'améliorer la qualité, l'efficacité et la réactivité de ses services, le Groupe Lefebvre Sarrut a décidé de regrouper au 1er janvier 2015 l'ensemble des services informatiques, fabrication, administration des ventes et comptabilité de ses sociétés d'édition, et de formation au sein d'une même entité : Lefebvre Sarrut Services.

Constituée de plus de 310 salariés dédiés à la mise en œuvre des projets du Groupe, Lefebvre Sarrut Services accompagne au quotidien ses sept sociétés sœurs pour tous les aspects de leurs activités liés à l'informatique, à la fabrication, à l'administration des ventes et à la comptabilité.

 

Descriptif du poste


Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du service, le juriste Fiscaliste aura les missions principales suivantes:

 
- Répondre par téléphone à des questions sur la fiscalité des entreprises et des particuliers. Les interlocuteurs sont principalement des cabinets d’expertise comptable, des DAF ou des avocats.


- Exploiter le fonds documentaire de manière à apporter une réponse juridique pertinente, structurée et documentée

 
- Respecter les délais de traitement impartis et les objectifs du service

Profil recherché


Diplômé(e) d’un 3ème cycle en Droit fiscal, vous  justifiez d’une expérience réussie au sein d’un cabinet d’expertise ou de conseil.
Une maîtrise du Navis fiscal et de l’outil informatique est indispensable.
Ayant le goût du challenge, doté(e) d’une culture de service client, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre capacité à travailler en équipe et votre discrétion. Vous êtes autonome, réactif et dynamique. La pratique de la relation client par téléphone serait un plus.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible