Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en droit social H/F

FAB GROUP

(Expire )
  • Paris 9e Arrondissement Paris Île-de-France 75009 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Portugais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group  est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée, Banque d'Investissement et de Financement, Gestion d'Actifs, Finance de Marché, Private Equity, …).

Carrières Bancaires est aujourd'hui la marque du groupe qui intervient auprès des acteurs de la banque de détail et des services financiers spécialisés (leasing, captive, courtage en financement…).

Aujourd'hui, Carrières Bancaires recherche pour l'un de ses clients, une grande banque européenne, un Juriste en Droit Social H/F basé(e) à Paris.

Descriptif du poste


Rattaché au Responsable de Service, vos principales missions sont les suivantes :
- Accompagner les Directions Opérationnelles sur toute question relative au droit social (droit individuel et collectif) ;
- Réaliser des études juridiques, partager votre expertise et présenter vos résultats ;
- Représenter les intérêts de l'entreprise auprès des différents interlocuteurs dans le cadre défini par votre hiérarchie ;
- Etre garant du dialogue avec les IRP (Instances Représentatives du Personnel) ;
- Participer à la réorganisation de l'entreprise. A ce titre vous intervenez sur des sujets divers comme la refonte des accords collectifs par exemple.

 

Profil recherché


Vous justifiez d'une expérience confirmée au poste de Juriste en Droit et Relation Sociale. Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac+5.

Vous disposez de bonnes capacités d'écoute et d'expression écrite et orale, vous êtes force de proposition et vous avez le sens de l'initiative. Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles et d'animation.

Une expérience significative dans la gestion des IRP est indispensable.

La maîtrise du portugais est un plus.

Informations pratiques


Ce poste, basé à Paris (9ème), est à pourvoir dès que possible.