Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste en Droit des Affaires H/F

FCN

(Expire )
  • 1 Rue du Val de Vence Charleville-Mézières Grand-Est 08000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec un réseau de 560 salariés répartis sur 34 sites, le cabinet FCN est devenu, depuis sa création il y a plus de 70 ans à Epernay, l’une des principales sociétés d’expertise comptable et de commissariat aux comptes de France. 16 500 clients nous font confiance chaque année, grâce à la proximité de nos équipes et à leur réactivité.


Fort de sa taille et de sa liberté d’action, FCN vous propose une large gamme de services, allant bien au-delà des missions traditionnelles d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, avec notamment des prestations de spécialistes en droit fiscal, droit des affaires, droit social, ou encore des conseils pour la gestion de votre patrimoine.

 

 

 

Descriptif du poste


Dans le cadre d‘un remplacement, vous assurez des prestations de conseil et d’accompagnement dans le domaine juridique (droit des sociétés, civil…).


Vos principales missions seront notamment de :

  • Réaliser le secrétariat juridique annuel des sociétés (rédaction des documents, assemblées générales, formalités de publicité, dépôt des comptes, déclarations liées aux distributions de dividendes…),
  • Réaliser les opérations juridiques exceptionnelles des sociétés,
  • Conseiller et réaliser les actes de la vie juridique courante des sociétés lors de leur installation au cours de leur vie professionnelle et au moment de leur cessation d’activité ou de la transmission de leur exploitation.

Profil recherché


De formation supérieure type BAC+3 en droit des affaires/droit fiscal, vous possédez des acquis solides en matière de droit des sociétés, droit civil, droit commercial et droit fiscal. Vous maîtrisez les outils informatiques et connaissez idéalement le logiciel Lexis Polyacte.
Vous disposez de qualités reconnues en termes de rigueur, d’excellentes qualités rédactionnelles et faites preuve de dynamisme, rapidité, agilité, organisation et disponibilité. Vous souhaitez rejoindre un groupe ambitieux et humain qui offre des perspectives de carrière et de formation favorisant la prise de responsabilités.

Informations pratiques


Le poste est à pourvoir en mars 2020.
Le cabinet FCN propose une rémunération annuelle brute à négocier selon profil (Intéressement, participation, tickets restaurant, mutuelle).
CDD 1 ans (possibilité de renouvellement) - temps complet