Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Immobilier H/F

GRAND DELTA HABITAT

(Expire )
  • CDI
  • Avignon Avignon Provence-Alpes-Côte d'Azur 84000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes.

GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Descriptif du poste


Rattaché-e au responsable du pôle juridique et assurances, le/la juriste droit immobilier assure la sécurité des actes juridiques relatifs aux activités immobilières. Il/elle assure un rôle de conseil auprès des collaborateurs de la société et des directions en droit immobilier. Il/elle gère les dossiers juridiques en matière notamment de baux, copropriété et droit des sociétés.
– Assurer la conformité des actes juridiques (baux, protocoles transactionnels, vie sociale, délégations de signatures et/ou pouvoirs, règlements de copropriété, statuts d’ASL…)
– Apporter conseil et assistance aux différentes directions dans son domaine de compétence
– Réaliser des recherches (textes, jurisprudences, doctrine…) et études juridiques sur l’ensemble des activités du pôle
– Rédiger des notes de synthèse et des comptes rendus de dossier
– Participer à la création process et d’outils dans son domaine de compétence en lien avec le pôle qualité (documents type, procédures, modes opératoires…)
– Gérer les contentieux en droit immobilier en lien avec les avocats
– Représenter la société dans le cadre des litiges auprès des Tribunaux et lors des expertises judiciaires
– Assurer une veille juridique dans son domaine de compétence et sur des dossiers spécifiques liés aux activités de l’entreprise (analyse de risques juridiques, sécurisation de dossiers complexes, nouvelles activités, droit des sociétés…)
– Elaborer et suivre les bases de données juridiques du pôle

Profil recherché


De formation sup. dans le domaine du droit immobilier (Master 2 en droit de l’immobilier, droit des affaires), vous justifiez d’une première expérience significative dans une activité similaire ou dans une fonction de juriste au sein d’un cabinet d’avocat ou de conseil en droit immobilier ou d’un établissement ou une structure immobilière.

Compétences techniques : Maîtrise du droit immobilier, droit des contrats et des sociétés, connaissance des mécanismes juridiques et judiciaires, aisance rédactionnelle, capacité d’analyse, hauteur de vue pour vous permettre d’être un interlocuteur de référence pour assister les directions dans la gestion des dossiers en droit immobilier ou droit des affaires et de procédures judiciaires.

Qualités : Esprit de synthèse, rigueur, sens de la communication, réactivité, capacité à travailler en transversalité et à évaluer les risques pour défendre les intérêts de l’entreprise, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Informations pratiques


Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste