Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit financier / fusions acquisitions / droit boursier H/F

SUEZ

(Expire )
  • 16 Place de l'Iris Courbevoie Île-de-France 92400 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique Corporate, rattaché(e) à la Responsable droit financier et droit boursier, le/la candidat(e) aura pour missions :

1.    De manière principale :

-       Le traitement des dossiers de droit financier en lien avec la Direction de la trésorerie du Groupe : crédits bancaires, opérations obligataires (renouvellement de programme EMTN, émissions EMTN, émissions hybrides, etc.), transactions dérivés (conventions FBF) ou toute autre opération financière (cession-escompte, garanties, titrisation, conventions de trésorerie, etc.) ainsi que la veille juridique en matière de droit bancaire et financier pouvant impacter le Groupe et le suivi de la mise en conformité avec les nouvelles réglementations ;

2.    Ainsi qu’également :

- le support juridique à certaines opérations de fusions acquisition (M&A) au sein de la Direction Juridique Corporate ;

- La participation aux dossiers de droit boursier avec les autres membres de l’équipe, notamment l’organisation de l’Assemblée Générale de la société cotée et la rédaction de certains chapitres du Document d’Enregistrement Universel ;

Le/ la collaborateur(trice) pourra également être amené(e) à effectuer toute autre tâche nécessaire et compatible avec sa fonction.

Profil recherché


Diplômé(e) d’un Master 2 en droit bancaire et financier, droit des affaires ou droit des sociétés / fusions acquisition (M&A), vous avez une première expérience d’au moins 2 ans.
Vous maîtrisez parfaitement l’anglais.
Vous êtes à l’aise pour mener des négociations, rédiger des contrats. Curieux(se), vous faites preuve de rigueur, autonomie, polyvalence et avez l’esprit d’équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible