Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste "droit et alimentation locale" H/F

CNRS - CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

(Expire )
  • Nantes Nantes Pays-de-la-Loire 44000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 1 à 4 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche, à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Figurant au rang des acteurs majeurs de la recherche et de l’innovation en France, en Europe et dans le monde, le CNRS se caractérise, depuis sa création, par sa pluridisciplinarité.Des mathématiques et de la physique aux sciences humaines et sociales, en passant notamment par la physique nucléaire et des particules, la chimie et les sciences du vivant, les sciences de l'univers, les sciences et technologies de l’information et de l’ingénierie, et les sciences de l’écologie et de l’environnement, le CNRS est présent sur l’ensemble du front, sans cesse en évolution, des connaissances. Sa couverture de l’ensemble des thématiques scientifiques lui permet d’être à l’écoute de la société et de mobiliser ses équipes de recherche sur les défis qui surgissent.

Vous êtes séduit par l’aventure créatrice que vous propose le CNRS et qui vous permettra de contribuer à la dynamisation de ses équipes de recherche et de son administration ? Nous recrutons, toute l’année, sur concours et en contrat à durée déterminée des chercheurs,doctorants, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs. Au sein d’une équipe de recherche, d’un laboratoire ou d’un service, ce sont plus de 10 domaines scientifiques et 120 métiers d’accompagnement de la recherche qui vous sont proposés !

 

Descriptif du poste


La mission sera de consolider les recherches en droit sur les compétences des collectivités locales en matière de gouvernance alimentaire locale à partir de la méthode FRUGAL.

Activités

1-Pointage et vérification des dispositions légales et règlementaires dans les 12 champs de compétences identifiés par la méthode Frugal
2-Recensement et adaptation des travaux de référence (doctrine).

Profil recherché


-Titulaire au minimum d'un master en droit ;
-Capacité d'analyse et de raisonnement juridique;
-Expérience de la recherche en droit;
-Connaissance générale ou approfondie des problématiques juridiques liées à la gouvernance alimentaire locale ; une expérience dans ce domaine serait un plus;
-Connaissances transversales sur les évolutions de la gouvernance alimentaire locale;
-Connaissances des acteurs de la gouvernance alimentaire locale;
-Capacité de synthèse et de construction d'outil à destination du public et/ou des institutions.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 3 mois