Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT DES SOCIETES / CORPORATE H/F

LA BASTIDE

  • CDI
  • Juriste
  • 13-07-2017
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


BASTIDE Groupe est une société familiale créée en 1977 en très forte expansion, spécialisée dans la prestation de santé à domicile qui dispose d'une offre globale (conseil, vente et location) de produits et services destinés aux soins, au maintien et à l'hospitalisation à domicile des personnes âgées, malades et handicapées.
Dans le cadre de notre développement (1600 collaborateurs et plus de 100 sites), nous recherchons pour renforcer notre équipe juridique

Descriptif du poste


Rattaché au responsable juridique, vous occupez votre poste avec une réelle autonomie:

Vous assurez le bon fonctionnement de la vie sociale : préparation des conseils d'administration, des assemblées générales, participation à leurs réunions et rédaction des procès-verbaux correspondants.

Vous réalisez toutes opérations exceptionnelles et notamment les opérations portant sur le capital.

Vous participez / coordonnez les opérations de réorganisation intra-groupe (fusion, liquidation, TUP, transfert de titres, constitution de sociétés, …)
Vous gérez la relation avec les autorités réglementaires exerçant un contrôle sur les sociétés dont les titres sont sur un marché réglementée (AMF).

Enfin vous assurez la veille juridique de la réglementation en matière de droit des sociétés et droit boursier (rapports annuels, information permanente et périodique, abus de marché, gouvernement d'entreprise, rémunérations, RSE... etc.).

Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'un cabinet d'avocat service droit des sociétés/corporate ou d'un groupe de taille significative.
 

Profil recherché


Vous disposez des compétences techniques en droit des sociétés.

Vous maitrisez le pack office

L'anglais courant serait un plus.



Vous êtes rigoureux (euse), autonome, vous avez des capacités d'analyses et des aptitudes relationnelles.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi

 

Informations pratiques


..